Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
28 octobre 2006

Aujourd'hui, c'est recette : La Tarte aux noix

Une recette simplissime et vraiment très goûteuse (et peu coûteuse aussi pour celles qui ont des noix en stock).

Faire une pâte sablée et la garnir avec la crème.
(je vous donne pas le recette de la pâte sablée que vous trouverez facilement sur internet ou dans un livre de cuisine basique, et pour les moins douées ou celles qui sont pressées, on en trouve des toutes prêtes dans le commerce...qui sont très bonnes)

Crème : mélanger dans un saladier les ingrédients ci-desous
- 2 verres de noix pilées ou réduites en poudre grossière (au robot)
- 200 Gr de sucre poudre
- 1 CS de Maïzena
- 2 oeufs entiers
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl de crème fraîche épaisse

Cuisson : 30 mn à 200°C.

Bon appétit !!
(avec une boule de glace à la vanille ou de la chantilly, c'est encore mieux !!)

100_0020

    100_0021

   

Recette périgourdine d'une de mes amies, Claudine P.

Publicité
Commentaires
L
pour la recette ...je pars tester de suite et pour mon sapin ... blanc,rouges avec des matières naturelles moi aussi, comme tous les ans ;-))
F
oui, ça tombe bien des noix, il en pleut dans le jardin en ce moment!
S
Mmmm, ça a l'air très très bon. Je note la recette. J'ai justement des noix aussi, alors...
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité