Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
10 décembre 2006

un souvenir d'enfance : l'orange de Noël

Chaque année, à cette période, nous faisons nos oranges de noël pour décorer et parfumer la maison... c'est tout simple à faire avec les enfants, il suffit de quelques oranges pas trop mûres, un grand nombre de clous de girofles, un cure dent en bois pour faire les trous, du ruban ou du bolduc pour l'attacher et des petites épingles dorées pour le fixer. Voilà le résultat en image :

orange_de_no_l_2

Dans une coupe, mélangées avec des grenades dorées à la bombe, des pommes de pin, des petits fagots de bâtons de cannelle avec du raphia et quelques clémentines piquées de clous de girofles, ça fait une belle déco naturelle.

Ce sont mes souvenirs d'enfance que je continue à faire vivre et à partager avec mes propres enfants...
Et vous, quels sont vos souvenirs d'enfance liés à la période de Noël ???
   

Publicité
Commentaires
N
chez moi aussi on fait ça pour noel!!!!<br /> j ai une pensée pour toi je pars demain au castelet !!!<br /> si il fait beau ..(j'espère bien sur )<br /> gros bisous je penserais à toi!!!
S
Ca sent bon dans toute la maison grâce à toi!
D
oh on a l'impression d'avoir les senteurs à travers la photo
F
oh, qu'elle est belle cette orange, par contre l'odeur du clou de girofle me fait trop penser au dentiste!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité