Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
18 mars 2008

Crème au Citron façon Crumble

Un p'tit clin d'oeil à Madame Décosanges
qui vient de faire une sacrée cueillette dans son jardin

Pour ceux qui aiment les Crumbles mais aussi la Tarte au Citron
(chez nous, la meilleure de toutes les tartes au citron,
c'est celle de Christine, une de mes jeunes tantines!)
voici une recette qui devrait leur plaire...

007

Pour 4 personnes / Préparation 15 mn / Cuisson 30 mn
(recette Modes & Travaux Février 2008)

  • 4 citrons non traités

  • 25 cl de yaourt grec (ou brassé)

  • 4 oeufs

  • 180 gr de sucre

  • 120 gr de beurre

  • 1 cuil à soupe de Maïzena

  • 120 gr de farine

  • quelques pignons de pin (facultatif)

  1. Rincer 2 citrons, râper leurs zestes.

  2. Récupérer le jus des 4 citrons.

  3. Mélanger dans une casserole les jus de citrons avec la maïzena, ajouter les zestes râpés, 125 gr de sucre, 60 gr de beurre en parcelles, puis les 4 oeufs.

  4. Mélanger le tout au fouet et faire cuire au bain-marie.

  5. Lorsque la crème est dense et lisse, retirer du feu, laisser refroidir puis incorporer le yaourt.

  6. Mettre dans un saladier la farine, le beurre (60 gr) et le sucre (55 gr) restants, les mélanger rapidement du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

  7. Répartir la crème dans des ramequins, recouvrir de pâte sableuse, parsemer de pignons et cuire 30 mn au four préchauffé à 160°C (th5/6).

  8. Servir tiède.

002
BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
N
mmmmh ça à l'air délicieux .. j'adore au citron en plus ....
B
MMMuuummm, j en salive d avance!
T
miammmm ! super alternative à la tarte au citron meringuée !
A
Humm j'en ai l'eau à la bouche rien que de la voir!
L
Oulala... moi la grande fan de tarte au citron... , je suis obbligée de la tester cette recette ! Bon, dès que possible, je passe à l'action !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité