Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
2 novembre 2008

Tag Musical

Ma copinette Sounie m'a tagguée, le principe est simple : choisir 5 chansons qui vous ressemblent et expliquer pourquoi .
Alors voilà mes choix, pas si évidents que ça à faire, parce que résumer en seulement 5 chansons à peu près 30 ans d'écoute musicale (et encore je vous fais grâce de ma période 0-10 ans !!!)

1 : OMD "Enola Gay"


Découvrez Orchestral Manoeuvres in the Dark!

Un morceau célèbre, quand la new wave battait son plein, ce son électro-pop était vraiment excellent, un morceau qui n'a pas pris une ride et que j'écoute toujours avec autant de plaisir en chantant à tue-tête !!!

Enola Gay est l'avion (un Boeing) qui a largué sur la ville d'Hiroshima la première bombe atomique. La bombe avait été surnommée Little Boy. Le pilote de l'avion l'avait baptisé ainsi en hommage à sa mère.

2 : Renato Zero "Grazie a te" ou "Amico" ou encore "Unico" ou encore et encore "Niente trucco stasera" ou "Piu su"... impossible d'en choisir une seule !!!!

C'est vraiment un personnage à part, qu'on aime ou qu'on déteste, un peu étrange voir déjanté à certaines périodes de sa vie, mais j'adore sa voix, son style musical, il n'est pas connu en France et ma priorité quand j'allais en Italie c'était de me procurer son dernier album !! C'est grâce à un garçon de 4ème (et oui ça commence à dater !!) que j'ai pû écouter un 1er album de ce chanteur qui m'a toujours accompagné au fil des années... cet album date de 1982 !!

3 : Peter Cincotti " I love Paris"

Autre choix, autre univers musical, mais c'est une reprise... vous devez l'entendre en ce moment pour une pub qui passe à la télé, en version féminine... Je préfère celle de Peter Cincotti, j'ai choisi cette chanson mais ça aurait pû en être une autre du même artiste pour l'ambiance jazzy, le swing, la musique qui me donne vraiment la pêche !!!


Découvrez Peter Cincotti!

Musique: Cole Porter   1953 "On The Moon"
Autres interprètes:
Lucienne Delyle, Yvette Giraud, Maurice Chevalier, Mathé Altéry, Dario Moreno

4 : Daniel Balavoine "Vivre ou survivre"

S'il y a bien un chanteur dont j'ai été fan et dont les posters recouvraient les murs de ma chambre c'est lui et ce fut le seul !!!!! Pour l'avoir vu en concert plusieurs fois, c'était un véritable artiste de scène, inoubliable... et mort bien trop tôt ... Là aussi, le choix de la chanson n'a pas été facile facile, mais celle-ci me donne toujours des frissons, une chanson d'amour oui, mais autre chose aussi : " En pensant aux souffrances, De la terre et se dire, Qu'on est pas les plus malheureux"


Découvrez Daniel Balavoine!

5 : The Police " Spirits in the material world" ou "Every little thing she does is magic"


Découvrez The Police!

The Police et/ou Sting, j'aime autant !! ces 2 morceaux pour la voix de Sting, pour la batterie, pour la douceur mais aussi le son qui monte d'un coup et qui me transporte.... C'est super dur d'expliquer en mots pourquoi on est sensible à un morceau de musique !!!!!!   


Découvrez The Police!

Maintenant à qui le tour ???
Alors au pif, mais vraiment au pif :
Rapha,
Flow,
Casa,
BBCréation,
Tigroute,
c'est à vous de jouer !!!!

Publicité
Commentaires
M
TU AS MIS RENATO ZEROOOOOOO !!!! <br /> un grand pan de ma jeunesse !!!!!!<br /> et puis POLIIIIIIICE !!!!<br /> décidément, nous sommes faites pour nous entendre !!<br /> bon week end !
L
de jolis choix comme toi j'étais fan de balavoine et les larmes ont coulées..<br /> bon week-end
L
Tout d'abord je te souhaite une BONNE FÊTE ! (Entendu vite fait à la radio ce matin pendant les préparatifs du collège j'ai pensé à toi tout de suite !)<br /> Sympa ce tag....je ne sais pas si je serais capable de garder 5 morceaux ! Bisous. Laurence
C
yes !!! i love paris ...... je l'ai dans la tête et je ne savais pas pourquoi..... mais c'est ma maman qui me le chantait souvent !!!
B
non mais tu vas me trouver bêtasse : je ne sais pas insérer de la musique!! et pas le courage de voir comment faire...<br /> alors je te réponds ici!! d'accord???<br /> 1 Etienne DAHO : j'aime toutes ses chansons sans aucune exception, depuis toujours!!<br /> 2 Danny Brillant car mon mari lui ressemble : toutes les chansons aussi<br /> 3 Chopin : les nocturnes, le piano une autre face de moi même<br /> 4 Verdi : le coeur des Esclaves, je l'ai chanté<br /> 5 james Blunt : good bye my lover, c'est trop romantico triste<br /> plein de bises de BB
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité