Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
4 février 2009

Pif Paf Pouf # 2

Mon 1er PIF a été envoyé très très loin courant Novembre,
plus exactement au Brésil chez Rapha...

Pour faire ce petit colis surprise, j'ai décortiqué toutes les pages de blog de Rapha afin de mieux connaitre ses goûts mais aussi ses besoins en tant qu'expatriée, parce que en dehors de ce que j'ai concocté moi-même, son colis incluait des bricoles à grignoter qui peuvent nous sembler banales ici en France mais qui sont plutôt difficiles à trouver au Brésil : de la Crème de Marrons, des minis-Mars, du paté et des rillettes en conserve, et de la Crème de Mûres made in Dordogne en prévision de kirs pour les fêtes de fin d'année....

Elle aime les tons turquoise et chocolat, alors voilà un petit grigri pour accrocher à ses clés ou à son sac, fait de nombreux rubans aux textures différentes, de petites pampilles et d'une fleur double en cuir avec 1 bouton.

pif_rapha_1

Comme elle est gourmande et qu'elle aime les macarons, je lui ai donné l'occasion de l'assumer aux yeux de tous en lui réalisant un macaron chocolaté fourré à accrocher sur sa veste ou sur un sac !!!

pif_rapha_2

Voici la recette de la broche Macaron : 2 coques faites en feutrine puis rembourrées, quelques paillettes cousues, une épingle à broche cousue au dos et un fourrage en laine feutrée à l'aiguille, le tout collé ensemble avec de la colle à tissus et repassé pour l'aplatir un peu.
C'était mon 1er essai macaronesque en dehors de la cuisine, je me suis régalée à le faire et une nouvelle fournée est prévue prochainement.....

Il me reste donc quelques semaines (plus exactement avant le 13 Mars 2009 !!) pour gâter mes 2 autres pifées, je gère comme d'habitude, toujours dans l'urgence et à la dernière minute.... pourtant c'est pas faute d'avoir eu devant moi 365 jours pour le faire.... et il n'en reste que 39 !!!! Patience les filles, je ne vous oublie pas ;-) 

Mais il me reste donc aussi peu de jours pour recevoir mes 3 PIFS,
c'est chouette ces échanges !!!!

Publicité
Commentaires
S
oh oui, trop beau ton gri gri !!!!!!!!!!
F
super chouette, c'est vrai que c'est sympa ces échanges...pour celles qui sont manuelles!
C
hihi chouette ! <br /> <br /> moi aussi il faut que je les envoies !!
V
Elle a été super gâté ! Il est très chouette ton macaron ! Bien joué le coup de fer à repasser, je n'y avais pas pensé !!<br /> Bises
C
que c'est beau... bravo à toi....
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité