Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
21 mai 2009

Notre atelier "Fimo" # 1

Pendant notre semaine de vacances, nous nous étions inscrites Miss Mélimélotte et moi à un atelier "Fimo" dans un magasin de loisirs créatifs.
Ok, la Fimo c'est à la portée de tous, on peut faire ça chez soi sans l'aide de personne.....
Mais si on a choisi cet atelier, c'est d'abord pour découvrir une technique et surtout pour passer un moment rien qu'à nous, en dehors de la maison où on est toujours tentée de faire d'autres choses en même temps : 2h30 sans être dérangées par qui ou quoique ce soit, 2h30 rien que toutes les 2 avec notre animatrice car nous étions les seules inscrites (et c'est tant mieux), 2h30 concentrées sur notre pâte Fimo pour obtenir un résultat satisfaisant !!! (un grand merci à Cathy)

Fimo

Miss Mélimélotte voulait faire du modelage, elle avait une idée bien définie ça serait une tortue (ça se voit, non ??) mais finalement étant amoureuse des chats, c'est plutôt un matou qu'elle a commencé à modeler !!! Un chat aux couleurs inhabituelles : si au départ il était noir et blanc (jusque là tout va bien..) il lui manquait une touche "girly" pour en faire une minette, donc le rose fuschia a fait son apparition par petites touches, oreilles, yeux, truffe et aussi des petits chaussons !!!!! Et puis un chat sans moustaches ce n'est pas un chat... elle lui a fait des moustaches en fil de cuivre. 

La pâte Fimo est bien plus dure que la pâte à modeler, il a donc fallu l'aider à la ramollir pour qu'elle puisse faire son modelage, le travail était minutieux et ça lui a demandé beaucoup de concentration. Mais elle a été ravie du résultat, la cuisson a été faite après à la maison, et elle a souhaité une couche de vernis pour le rendre brillant. Ce chat devait être monté en porte clé, nous avions fixé une tige anneau avant de le cuire, mais comme il est plein et pèse assez lourd, ça n'était pas une bonne idée, c'est donc une figurine décorative et a trouvé sa place dans la chambre de Miss Mélimélotte.

Il faut avoir les mains très propres pour travailler la Fimo surtout si elle est claire ou blanche comme pour le corps du chat, toujours travailler les couleurs les plus claires d'abord, se laver les mains après avoir travaillé les couleurs foncées car même si on a l'impression que nos mains sont propres, en malaxant la pâte on se rend compte qu'elle peut devenir légèrement sale, comme le blanc ici qui n'est pas resté aussi pur qu'il était avant sa mise en forme. Mais c'est un détail pour ma Miss !!!!

Publicité
Commentaires
V
Félicitations à Miss Mélimélotte !! Elle est déjà très douée !!!
M
Rhôôô ! Quelle minette superbe ! Bravo Miss Mélimélotte ! Tu as aidé à faire le chat ou bien tu ne nous as pas encore montré ta réalisation ?<br /> J'aime bien l'ambiance atelier. Les bons conseils sont toujours bons à prendre surtout quand on débute une nouevlle technique. Ca me donne envie de m'y remettre...
L
C'est important de partager un moment avec chacuns de ses enfants! Ta Mélimélotte a des petits doigts de fée car son petit chat est trés réussi, et trés beauuuu !! Quant aux couleurs, j'adore la touche suprême... trés fille ;-)) biz à toutes les deux.
V
Oui, les activités en dehors de la maison apporte une autre dimension que si on les fait à la maison. Tout à fait d'accord !
M
C'est superbe, bravo !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité