Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
25 juin 2009

Sous le signe du coquelicot # 2

Un p'tit bouquet improvisé
pour le jeu "c'est l'bouquet" organisé par Lady Isa
sur lequel je triche un peu car elle avait donné 2 consignes
que je n'ai pas tout à fait respectées :

100_5342

Cueillir quelques fleurs de saison dans le jardin pour en faire un bouquet : il m'est impossible de couper des fleurs dans mon jardin, peut-être que ça ne foisonne pas assez et donc je préfère les laisser dans les massifs pour en profiter tous les jours... Alors j'ai bien choisi des fleurs de saison, mais ramassées dans un champ voisin : Coquelicots, Marguerites et Epis de Blé

Les mettre dans un vase qui soit style récup' ou brocante, customisé en 5 mn à peine : mon bouquet étant très éphémère (les coquelicots ça fane très très vite !!), j'avoue que j'ai carrément bâclé le vase que j'avais prévu au départ (mais je vais quand même le faire pour un autre bouquet plus tard, l'idée est sympa)... Alors c'est juste une bouteille en verre cachée par un morceau de tissu et attaché avec un brin d'herbe !!!

Pour me rattraper et pour lui montrer que je me suis quand même bien amusée en participant, j'ai fait 2 montages photos de ce bouquet des champs :

PhotoFunia_3433bbd
Puzzle - Montage fait sur Photofunia

PhotoFunia_3434223
Panneau publicitaire - Montage fait sur Photofunia 

Pour info : si vous souhaitez cueillir des coquelicots, il y a une astuce pour les conserver quelques heures, il faut brûler le bout de la tige de suite après l'avoir coupé, on a dû me prendre pour une pyromane au bord du champs avec ma boite d'allumettes, car il faut vraiment le faire à peine cueilli sinon il se fâne illico  !!!!

Rdv demain pour la suite de la semaine consacrée au Coquelicot

Publicité
Commentaires
P
très joli bouquet ...
L
J'adore ton bouquet et le vase est trop top !Merci pour l'astuce des coquelicots !
S
ah ce tissu rouge à pois, quelle bonne idee de l'utiliser pour ça !
M
Très belle composition ...le contenu et le contenant se coordonnent parfaitement !
V
Trop bien ton truc, je vais essayer !!!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité