Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
6 septembre 2009

En ce moment,

je suis un peu au jardin et beaucoup en cuisine, c'est de saison !!!

Extrait de l'édito du Calendrier du Jardin :
" Si septembre marque la fin de l'été, c'est un mois de pleine activité au jardin. On parle souvent des plantations, des semis
... plus rarement des cueillettes et récoltes. Or, quand elles sont abondantes, quel travail !
Depuis quelques semaines, potager et verger
donnent à plein. Chaque jour apporte son présent de fruits et de légumes de saison, qu'il faut cuisiner dans l'instant, ou congeler, ou conserver, ou donner, ou composter... Pas de place pour l'ennui !
Mais qui s'en plaindrait ? Savourer sa production légumière, distribuer ses fruits ou avoir la joie de décorer la maison avec les fleurs fraîchement coupées au jardin, n'est-ce pas la récompense des efforts accomplis ?"

Et par conséquent pas présente du tout ici...
Plus de billet rédigé depuis le 19 Juillet !!!

Entre temps, mon blog et moi avons tous deux soufflé une bougie supplémentaire,
3 ans déjà que cette aventure a commencé...
une aventure riche en découvertes, rencontres et partages,
♥ Merci à toutes de vos passages réguliers ♥

Il ne faut pas croire que j'ai passé tout l'été à faire le lézard
sur ma banquette de jardin " esprit récup' "...

100_6301
(à découvrir en détail prochainement ...)

Les vacances ont reposantes, enrichissantes, différentes, gourmandes, estivales, avec un gros sevrage côté ordi et je dois dire que ça fait le plus grand bien... Depuis mon retour, je passe régulièrement vous rendre visite mais ici c'est toujours en Stand By...
Des petites choses à vous montrer pourtant, mais l'envie est moins présente, pas trop de temps non plus à y consacrer (je suis un peu au jardin et beaucoup en cuisine) alors je m'accorde encore un p'tit break côté blog de 15 jours et je reviendrai progressivement, des p'tits billets ont déjà été listés en prévision c'est bon signe ;-)

En attendant je retourne à ma cuisine, au programme :

* Tomates cerises confites à l'huile (conserves) *

* Coulis de tomates (conserves) *

* Tarte à la tomate (direct dans le congélo) *

* Crumble de pêches (direct dans le congélo) *

* Crumble de tomates (direct dans le congélo *

* Ratatouille (direct dans le congélo) *

* Tajine de Poulet aux tomates (direct dans le congélo) *

* Compote de pêches, de framboises, de mûres *
(direct dans le congélo pour réaliser de futures pâtes de fruits cet hiver...)

* Oreillons de pêches au sirop (conserves) *

* Confitures de Mûres, de Pêches framboisées *
(Miss Butterfly, ton pot est déjà de côté !!)

* Crème de mûres pour l'apéro *
(Rapha, tu en veux combien de bouteilles ???)

* Crème de framboises pour l'apéro *
(j'écoute tes conseils de l'année dernière Lady Isa)

un p'tit clic au dessus et hop vous aurez la recette
car c'est du déjà vu ici,
on ne change pas des recettes qui font l'unanimité ;-)

Bisous à toutes et à bientôt !!

Publicité
Commentaires
S
c'est sûr on ne peut pas tout faire !!! en tout cas, ta petite famille va se régaler ! moi j'ai hate de voir ta banquette récup !!
L
Et bien, tu ne t'arrêtes jamais !!!!!! J'aime bien ta banquette !!<br /> Biz et @ bientôt<br /> Nelly
C
Tu m'invites quand ?! ;D Ca donne faime (et soif :p) tout ça ! Bon je vais voir ce qui traîne dans le frigo :S<br /> <br /> Bises et prends ton temps...
M
Quel programme de cuisine ! Et puis la petite banquette m'a l'air très sympa...
B
BISES DE RENTREE<br /> BB
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité