Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
30 septembre 2009

La Trilogie des Kokeshis

Avec Miss Butterfly, nous sommes souvent sur la même longueur d'ondes... question goûts et couleurs, le fait d'avoir bossé simultanément sur des projets communs, nous a permis de découvrir que nous aimions les mêmes tonalités et qu'on craquait souvent pour les mêmes choses.
Bref tout ça pour dire que Cécile c'est comme ma super copine sauf que nous ne nous sommes jamais rencontrées (patience ça va se faire !!!), que nous sommes loins l'une de l'autre (heureusement je viens de temps en temps en vacances dans sa région !!!) et qu'elle brode, coud, tricote, crochète à la vitesse de l'éclair alors que j'en fais beaucoup moins et à la vitesse de l'escargot !!!!!!

Donc quand elle nous a déniché ce modèle de poupée en tissu, une ravissante Kokeshi, en nous proposant d'en faire une galerie de nos différentes versions, j'ai immédiatement craqué et à partir de là je n'ai fait que ça, des p'tites Kokeshi, mais chacune dans un genre & une utilisation différente  : (une petite pensée pour Lady Isa qui elle a fait une portée de 3 châtons doudous en tricot !!)

1 - La poupée Kokeshi bouillotte

100_6340

Elle est cousu en lin et Liberty, dans des tons choisis tout spécialement en fonction de sa future propriétaire... Elle est remplie de riz rond, on la chauffe 2 mn au micro-ondes et on s'en sert pour soulager les p'tits bobos (maux de ventre ou de tête, courbatures, cervicalgie, torticoli, ou encore pour se réchauffer).

Le modèle original vient de Melly and Me (clic)


2 - La poupée Kokeshi décorative

100_6369

Les tissus ont été choisis soigneusement par Miss Mélimélotte pour son amie qui a eu 10 ans et à qui elle souhaitait l'offrir pour son anniversaire. C'est une poupée plus exotique, avec sa longue chevelure et son tissu à fleurs des îles, on dirait presque une vahinée. Elle est tout simplement rembourrée avec de l'ouate.

Le modèle original vient de CréEnfantin (clic), ce blog regorge de tutos et de modèles sympas à réaliser, n'hésitez pas à y faire un tour...


3 - La poupée Kokeshi coussin

C'est la toute dernière réalisée, avec encore plus de soin que les autres car elle est destinée à Miss Mélimélotte pour la récompenser de sa patience pour enfin obtenir la sienne, après avoir vu sa maman en faire 2 en 15 jours qui ne lui étaient pas destinées !!!

100_6393100_6394

Montage en coussin pour décorer sa nouvelle chambre ; le tissu choisi est une doublure satinée qui m'a donnée du fil à retordre car bien trop souple, tout comme le 2ème tissu fleuri et japonisant, je les ai donc thermocollés pour plus de tenue et comme c'est un coussin décoratif, je me suis un peu beaucoup "lâchée" sur les perles et rubans...

100_6390

Le dessin original de ce modèle vient d'une véritable artiste Myriam Lakraa (clic) elle s'appelle Kazuko ce qui signifie "harmonie" ou "enfant de la paix". Myriam m'a donné son accord pour réaliser une poupée à partir de ses sublimes dessins (Merci beaucoup Myriam !!). Il faut aller voir les tableaux de Kokeshi qu'elle peint, sa galerie est vraiment magnifique....   

Après cette trilogie Kokeshi,
je rejoins l'avis de
Lady Isa sur les séries de 3 :
la 1ère fois tu découvres,
la 2ème fois tu commences à maitriser,
et la 3ème fois c'est que du plaisir !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment mignonnes tout plein tes kokeshis !
D
j'adore la mienne que je garde très précieusement
A
Bonjour,<br /> Nous recherchons des artistes prêts a faire un petit don (comme une création) pour le téléthon, ou nous faire partager de nouvelles idées de créations originales réalisables :D<br /> Des informations sur notre blog.<br /> Merci d'avance, aidez-nous :)<br /> A bientôt!
K
que c'est joli!!!!je suis fan!
B
Elles sont adorables!<br /> J'aime bien cette idee de serie de trois. Je suis bien tenter d'essayer.
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité