Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
20 novembre 2009

Accro au tricot ??? Pas moins de 3 projets dans ce billet !!!

Accro... Peut-être bien que OUI !!!

J'ai du mal à laisser mes grandes aiguilles au repos, même si je sais que pour le moment les modèles choisis sont simplissimes et pas à la hauteur des pros du tricot comme on voit sur de nombreux blogs grâce au "Tricot 13" et autres... Chacune à son rythme ;-)

Le Speedy Châle (Merci Carole !!) achevé rapidement, m'a laissé un peu dubitative : doux c'est sûr, chaud c'est évident, confortable donc et hyper moelleux, mais trop simple et trop gris à mon goût... Il y a comme une p'tite ressemblance avec une serpillière :-( ou un certain gilet bien connu, idéal pour sortir les poubelles !!!

Speedy_Ch_le_et_KDO_re_us

Alors je cherche une idée pour faire des finitions qui lui donneront du charme, toutes les idées sont les bienvenues, j'ai besoin de vos conseils !!!

  • Faire un tour au crochet en laine violette ?? (pour ça il faudrait que j'apprenne à crocheter!!)

  • Faire un tour au point mousse (encore !!!) en laine violette ??

  • Rajouter sur le tour des petites franges tous les 2/3 cm ??

  • Coudre une bande de tissu tout autour ?? (comme celui d'Amélie, c'est superbe)   

Le voilà, en grand, tout étalé, pour vous donner une vue de la chose non portée....

100_6712

♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥

Concernant les projets tricots de début 2010 (à voir ici) , c'est chouette de voir que les copinettes aussi sont motivées par les mêmes modèles puisque nous sommes déjà 11 à réaliser ensemble le GILET RAPIDO :

Miss ButterflyLady IsaIsabrodaJosy d'ApolysseClaireSoleil
Lilaël ♥ SoniaNathBrigitteVéronique ♥ et MissKa

rapido

(Modèle Phildar)

Il y en a d'autres à rajouter à notre petit groupe ???
ça serait avec beaucoup de plaisir !!!

Un p'tit comm ci-dessous
et hop dans la liste pour démarrer votre gilet le 04/01/2010
ça vous laisse le temps d'étudier le modèle
(simplissime car pour les débutantes)
et de choisir votre (vos) laine(s) !!!!!!

Voici les miennes, réservées au magasin mais pas stockées à la maison pour éviter la tentation de commencer quelques mailles au détriment de tout le reste à finir pour Noël !!!

sunset_argent buvard

Fil Argenté Sunset tricoté avec la Sport'Laine Rose Buvard

♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥ • ♥

Les copines sont des tentatrices.... Grâce à Casa, me voilà encore avec un nouveau projet tricot en tête... Vous avez vu la sublime "Scrappy Scarf" de Facile Cécile ????

Non seulement l'écharpe est de toute beauté, elle nous offre le tuto en français, et en plus ça permet de s'échanger des petites pelotes de laines que nous avons en stock pour la réaliser si on forme un p'tit groupe... Là je me lance dans l'aventure car je ne maîtrise pas encore le point envers, mais il faut bien s'y mettre un jour !!! Petite précision : uniquement si c'est réalisé avec des aiguilles n°4 ou 5...

Alors qui serait partante pour confectionner ses pelotons de laines multicolores ???

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Je m'incruste mais je cherche les explications de ce modèle. Le catalogue n'est plus dispo sur le net et j'ai appelé plusieurs magasins phildar de mon département; Ils sont apparement en rupture.<br /> Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les explications??? Ce serait super sympa!
N
Coucou<br /> <br /> Je débute en tricot et participer avec vous ce serait super!! Comment je me procure le catalogue!! moi aussi je vis a des Km d'un magasin phildar!!!
B
C'est bon, je me lance dans le défi tricot. La laine, les aiguilles, les explications et moi-même sommes dans les starting-blocks. A bientôt
A
alors? tu as fini par trouver comment le finir?! j'avais eu le même problème que toi, c'est pour ça que j'avais rajouté la bande violette!
G
moi aussi, je ferais bien le gilet rapido, mais j'habite à 100 kms du phildar le plus proche et sur le site le catalogue n'est plus disponible, j'ai appelé phildar il n'en auront plus. Quelqu'un pourrait me faire passer une copie du modèle SVP<br /> MERCI
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité