Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
25 novembre 2009

Idées créatives Noël # 1

La semaine dernière, de chouettes ouvrages empruntés à la bibliothèque afin de trouver un peu d'inspiration pour mes cadeaux de Noël en cours de réalisation...

Une petite sélection faite dans chaque livre,
cette semaine vous découvrirez au fur et à mesure,
mes coups de ♥ , ces bricolages et décorations,
que l'on a encore le temps de préparer pour créer l'ambiance de Noël...

J'ai rendu les livres à la biblio, mais j'ai des copies des explications détaillées, alors si certains bricolages vous tentent, un p'tit comm et je vous envoie tout ça rapidement afin que vous ayez le temps de le réaliser pour Noël ;-)

100_6807

Ce livre, c'est le coussin en forme de ♥ de la page de couverture qui m'a tout de suite attirée... En partant de ce modèle, j'en ai fait 1 mais comme je suis une élève indisciplinée, je l'ai adapté à ma façon...pour celle à qui il est destiné... Impossible de le dévoiler avant Noël, si jamais elle passait par ici... je veux garder l'effet de surprise !!

100_6808

En feuilletant les pages, j'ai craqué pour ces sapins en déco de table, faits de bois, tissu, boutons & rubans, disposés dans de mini-pots en terre cuite, remplis de noisettes à grignoter... J'aimerais bien avoir le temps d'en réaliser, pour mettre sur la grande tablée du réveillon, ça va être un peu court pour les broder mais en utilisant un tissu plus festif, de la laine feutrée ou des motifs en feutrine, on peut décliner cette version à l'infini.... (explications fournies sur demande)

100_6813100_6814

Quelques pages plus loin, un calendrier de l'Avent simplissime dont le fond est un torchon de cuisine basique, avec cousu à gros points une multitude de petits coeurs en tissu coupés au ciseau cranteur, ça fait des jolies petites poches à remplir et il peut s'accrocher facilement dans la maison (explications sur demande)

100_6816

C'est tout pour aujourd'ui !!!
A suivre....

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ton blog et ton energie<br /> bisous
L
j'aime beaucoup les petits sapins, c'est pas trop dur à faire ?
M
J'ai faillit acheter ce livre mais c'est vrai que sur amazon on ne peut pas les feuilleter ...Tu me le recommande ???<br /> <br /> J'aime beaucoup les petits sapins une idée toute simple mais qui ferait beaucoup d'effet sur une table d'hiver....<br /> <br /> Et ce calendrier de l'avent express que l'on peut faire en une après-midi est aussi fab !
L
Merci pour ce partage, c'est très chouette !<br /> J'aime beaucoup les p'tits sapins en tissu !
L
Que de belles idées ! Wahouuu les petits sapins ...<br /> Et le calendrier de l'Avent simplissime, à retenir !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité