Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
28 novembre 2009

Idées créatives Noël # 4

On continue de feuilleter ensemble ces livres empruntés à la biblio...

100_6819

J'ai trouvé cette idée du sapin gourmand originale et amusante :

  • la structure du sapin est une pyramide faite de jonc/osier ou de branches de noisetier/chataignier à faire vous-même si vous êtes bricoleuse, sinon on peut acheter en jardinerie un cône pour faire grimper les végétaux, il en existe de plusieurs tailles et c'est exactement ce qu'il faut !!

  • on fait passer entre les branches de longues bandes d'organza, de doublure ou de satin,

  • on y accroche une multitude de petits sachets transparents remplis de confiseries en tout genre : pâtes d'amandes, calissons, pâtes de fruits, sujets en sucre, berlingots.....

  • on rajoute une guirlande lumineuse basique pour éclairer le tout

La même déco peut être réalisée sur un vrai sapin
et les petits sachets peuvent être faits dans différents tissus
aux couleurs choisies pour votre harmonie de Noël....
Une version à décliner en fonction de ses envies !!!

100_6901

C'était comme ça que je voyais la structure
pour les petites pochettes rouges à pois blancs
du calendrier de l'Avent de Sounie ;-)

100_6822

Alors ça vous donne des envies de déco tout ça ???
Demain on continue avec le même livre,
car c'est une vraie mine d'or celui-ci !!!

Publicité
Commentaires
M
Un sapin calendrier de l'Avent pourquoi pas ??? Ça me fait penser que demain c'est le 1er et qu'il me reste a coudre mon calendrier !!!
C
j'aime cette période de noël à la biblio !!!
N
houla merci je chercher justement une idée pourfaire le calendrier de l'avent des filles et bien voila je l ai ...<br /> mais je le ferais avec du carton souple <br /> je vais y reflechir cet apres midi<br /> on a les chausettes les chocolats y a plus qu a ....<br /> a+ nath.
L
Voui!!! on continue !
L
C'est très sympa de ta part !!!!Merci pour toutes ces idées !!<br /> Biz<br /> Nelly
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité