Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
30 décembre 2009

KAL du Gilet Rapido # 2

Ouh là là... De retour de vacances, ma messagerie compte un nombre impressionnant de mails non lus même après avoir fait un 1er tri pour supprimer tous les mails publicitaires.... je vais prendre le temps de vous répondre et aussi de passer faire un tour chez vous ... quand j'oserai ouvrir Netvibes, parce que là je redoute encore plus le nombre de messages à lire !!!!!!!!!

Alors il me parait plus simple de faire un petit billet rapido sur le Rapido (ça tombe bien !!), car ça approche et ça se bouscule aussi ;-)

Ce défi tricot initialement prévu en duo, puis à 3 entre copinettes, s'est transformé en KAL (Knit-a-long : projet tricot en groupe) puisque que le modèle vous a plu et les inscriptions ont pris de beaucoup d'ampleur puisqu'à ce jour nous sommes déjà 32 à être dans les starting-blocks le Lundi 4 Janvier 2010 !!!!

Miss ButterflyLady IsaIsabrodaJosy d'ApolysseClaireSoleilLilaël

SoniaNathBrigitteVéronique ♥ Sylvaine (pas de blog ?) ♥ Magali

JacintaShounaLaurence MLalineval ♥  MamypatchSandrineBarbie

SuzelTitalexLa CicindèleNatiCorinneAnneMarykrysSandra

Sable TurquoiseMylène ♥ Domi (pas de blog ?) ♥ Anne Catherine ♥ MissKa


J'espère n'avoir oublié personne,
si votre nom n'est pas dans la liste ci-dessus,
ou si j'ai mal inscrit votre prénom ou pseudo,
un p'tit mail et je mets ça à jour illico !!!!

gilet_rapido
(Modèle Phildar catalogue Hiver 2009/2010)

Si d'autres souhaitent nous rejoindre, c'est encore possible
Un p'tit comm ci-dessous et hop dans la liste pour démarrer le 04/01/2010

Il est temps de vous donner les précisions concernant ce KAL que nous sommes toutes impatientes de commencer...
Je crois que vous avez presque toutes acheté votre laine et réalisé votre échantillon. Si ce n'est pas le cas et que vous avez le temps de le faire avant le 04/01/2010, c'est bien, sinon vous le ferez en démarrant lundi prochain.

Après étude du modèle avec Miss Butterfly (ah, un amour cette fille - comme tous les blogueuses que j'ai eu la chance de rencontrer - notre rencontre fut fabuleuse, j'en reparlerai dans un prochain billet...), on a déterminé différentes étapes :

  • Lundi 04/01 : présentation de votre laine & de l'échantillon, on commence à tricoter le 1er 1/2 devant qui doit être fini pour le lundi suivant,

  • Lundi 11/01 : présentation du 1er 1/2 devant et on attaque le 2ème 1/2 devant dans la semaine,

  • Lundi 18/01 : on assemble les 2 1/2 devants pour continuer à tricoter les manches et commencer le dos dans la semaine,

  • Lundi 25/01 : présentation du dos en cours (terminé ou non), il restera encore toute la semaine pour le finir & le coudre,

  • Lundi 01/02 : présentation du gilet terminé et porté !!!

Tous les lundis du mois de Janvier, on fera le point sur nos avancées, en rédigeant chacune notre billet avec photos (si possible) sur notre blog (pour celles qui n'ont pas de blog, vous pouvez m'envoyez vos photos par mail je les mettrais ici) et je ferais pour le lendemain une mosaique récapitulative de toutes les participantes, avec leurs noms. Il y a 2 solutions : soit vous m'envoyez votre photo par mail, soit je passe sur votre blog pour la récupérer...

Est-ce que sur ce principe, ça vous parait réalisable ???

Pour celles qui travaillent et qui en semaine auront peu de temps,
ça permet d'avoir un week-end entier pour tricoter,
entre chaque étape, en plus de la semaine,
si ça convient à tout le monde, on part comme ça...

Je vous souhaite
une Très Bonne fin d'Année
et rdv en 2010 !!!

Publicité
Commentaires
D
bonsoir, je viens de découvrir votre blog et je serais intéressée par le gilet rapido. J'aimerais savoir si il y avait moyen d'obtenir le tuto avec la liste de matériel pour le tricoter. Sinon, où pourrais-je trouver le modèle. Merci d'avance, amitiés Danièle
V
Bonjour,je voudrais me tricoter le gilet au point mousse,une d'entre vous pourrait-elle me faire parvenir les explications 38/40?De plus,sur le site Phildar,plus de Rapido sauf en grenadine,mais pas possible,une de celles qui a tenté un changement de laine réussi peut-elle me donner son conseil?Je tiens vraiment à tricoter avec des aiguilles 8;Merci d'avance et bravo à toutes
S
bjr jai vue les modelle du gilet cal pourriez m envoyer les explication <br /> merci
H
J'arrive un peu tard mais hélas j'habite en Afrique et ma connection est pas top bon en bref votre gilet est vraiment sympa, est ce une création personnelle.<br /> Je ne suis pas une grde tricoteuse mais ici on fait un peu de tout pour passer le temps même des écharpes alors qu'il fait 35° je vous rassure on ne les porte pas!!!<br /> Merci bcp et bonne journée
I
flute je voulais le faire sans m'inscrire au cas ou je ne l'aurais pas fini...dommage pas d'explication
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité