Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
3 janvier 2010

DPM # 10 Saison 2 : le 1er dimanche de l'année

Ce dimanche nous avons dégusté avec des amis la toute 1ère galette des rois, pas la traditionnelle en pâte feuilletée, mais le gâteau des rois, celui de ma Provence natale, une bonne brioche fourrée à la frangipane et parfumée à la fleur d'oranger.... C'est ma madeleine de Proust, et là, ce sont tous les souvenirs de mon enfance qui refont surface !!!!

epiphanie_bis

Cette recette je l'ai trouvée chez Fabienne en 2006 et depuis chaque année on n'oublie pas de faire notre gâteau des rois "maison" !!! Chez vous aussi, c'était galette ou brioche des rois aujoud'hui ???

Chez Valoupette c'était aussi gâteau des rois ;-)

Je profite de ce message pour faire un p'tit coucou à Sylvie de Toulouse qui m'a donnée envie de me lancer dans les montages photos "scrap"..... ♥ Merci ♥

Pour découvrir les autres participantes au Blog collectif "Un dimanche pour moi" (clic)

Publicité
Commentaires
P
Chez moi, dans le Tarn et Garonne, c'est la "coque des rois", qui est en fait votre couronne des rois :brioche, angéliques et gros grains de sucre!<br /> Mais ici dans les Landes ila appellent le gateau des rois! Bizarre, mais c'est tout aussi bon!<br /> Amitiés Pascale
E
jamais gouté mais cela fait envie !
L
Aujourd'hui j'ai fait la galette briochée maison...un peu sèche...mais elle a quand même été engloutie !<br /> Je vais tenter la frangipane.
C
c'est malin! il est 23H! et je n'ai qu'une envie c'est de manger de la galette!!! allez, je ferai mieux d'aller me coucher!!!<br /> au fait je ne sais plus si je te l'avais dit, mais ta soupe aux crevettes, c'est une tuerie!!!<br /> j'ai juste pas dit à la famille que j'avais laissé les yeux! ;) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
L
Alors Reine du Jour ??!!! LoL !!! Même genre de message chez moi....<br /> Biz<br /> Nelly
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité