Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
20 janvier 2010

Cadeaux Home Made Noël 2009 # 3

Il y a quelques mois, après avoir vu et lu sur des blogs l'utilisation de lingettes recyclables et lavables, j'ai décidé de les tester et si j'étais convaincue de leur utilisation d'en offrir à Noël... à des personnes de mon entourage qui seraient sensible à ce geste écolo c'est à dire ne plus utiliser de coton pour se démaquiller...

C'est que ce que j'ai concocté pour Agnès et aussi pour Miss Butterfly, dans une couleur qui correspond à leur environnement : Bleu pour Agnès pour se glisser facilement dans sa salle de bains et Violet pour Cécile pour compléter la panoplie de bain offerte lors de notre rencontre, et Rose pour moi (toujours pas terminées... mais j'en utilise d'autres pas cousues qui m'ont servie à tester !!)

Lingettes_d_maquillantes

Tuto de la fleur en feutrine trouvée chez "A deux mains"

Les lingettes sont doubles faces : 1 face en polaire pour les yeux et 1 face en éponge pour le visage, en utilisant vos démaquillants habituels.
Pour les laver, il suffit de les glisser dans un filet pour laver le linge délicat et hop c'est réutilisable à l'infini !!!

Une petite pochette simplissime pour les ranger dans la salle de bains, que l'on peut accrocher partout grâce à son lien en satin et qui contient 7 ou 8 lingettes pour la semaine. Cette pochette ne passe pas en machine, elle est purement décorative : faite dans une toile de lin très lègère et aérée, l'initiale de leur prénom en appliqué et une fleur en feutrine qui demande 2 mn pour être confectionnée !!!!

Lingettes_c_cile
(Photo empruntée sur le blog de Cécile, avec également les serviettes de toilettes)

Pour une finition plus jolie, les lingettes sont bordées de biais en couleur (c'est la partie qui m'a pris le plus de temps mais je ne regrette pas le résultat en vaut la peine) et leur taille est de 10 cm de diamètre donc assez grand pour bien nettoyer le visage (rond fait à l'aide d'un bol retourné).

100_7120

Un cadeau utile qui permet de faire
un petit geste tout simple pour l'environnement,
je crois que toutes les deux,
elles les ont testées et approuvées, non ???

Publicité
Commentaires
S
superbes tes petites lingettes rondes...bisous du canada
C
Tes ptits cotons sont très jolis ! Les miens sont carrés et cousus à la va-vite...
L
Tiens j'en voudrais bien des comme cela dans ma salle de bain... j'avoue en avoir utilisé plein puis...plus rien et maintenant voilà j'ai de nouveau envie...elles sont tellement jolies
S
roh la la , j'adoooooooooore !! t'as combien de cerveaux misska pour avoir toutes ces idées ?? :))<br /> tu le fais avec une machine spéciale ta broderie ??<br /> bises
M
Géniales, et en plus très jolies!De bien beaux cadeaux!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité