Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
27 février 2010

Bocaux gourmands

En attendant de vous montrer l'avancement de ma To-do-List (qui avance super bien !!!), j'avais encore en stock des petites bricoles offertes à Noël, que j'avais oublié de dévoiler... L'idée de ces bocaux gourmands m'avait bien plu chez Miss Butterfly (sa version est là) à partir de la recette originale de Bakerella, c'était un cadeau facile et utile pour mes cousines qui sont d'incorrigibles gourmandes !!!

Le principe est simple : remplir un bocal ou une bouteille en verre de tous les ingrédients pour faire de délicieux cookies par couches successives (farine, levure chimique, bicarbonate, flocons d'avoines, smarties colorés, pépites de choc', cassonade, sucre blanc et noix de pécan). Comme ce sont uniquement des aliments secs, ce bocal peut se conserver plusieurs mois, ça fait une jolie déco sur une étagère ou dans un buffet et le jour où l'envie de cookies est trop forte, on a tout sous la main pour les réaliser en rajoutant uniquement 1 oeuf + du beurre (ingrédients que l'on a toujours à la maison !!!).

Depuis que nous avons goûté cette recette de cookies (tests obligatoires avant réalisation pour offrir), elle est devenue LA recette, la seule et l'unique (j'ai supprimé toutes les autres de mon livre de recettes) car ils sont craquants & moelleux juste comme il faut, une odeur à la cuisson irrésistible et un goût parfait comme ceux dégustés aux U.S.A.      

Bocaux_Mix_for_Cookies_1

Pour agrémenter le bocal ou la bouteille, j'ai cousu des cookies en feutrine et j'ai caché le bouchon avec un morceau de tissu imprimé "gâteaux" doublé de feutrine et fermé par un ruban de satin

Bocaux_Mix_for_Cookies

Mais ce cookie en feutrine est un cookie surprise, puisque j'ai fait au dos une petite poche pour y glisser la recette afin que mes cousines puissent refaire ces cookies une fois qu'ils auront tous été dévorés !!!!

Bocaux_Mix_for_Cookies_2

Bon week-end à toutes !!!

Edit du 22/03/2010
pour la recette en français (clic) c'est chez Miss Butterfly

Publicité
Commentaires
M
terrioble !C'est le cadeau pour celle qui a tout ou presque.La voilà comblée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
L
C'est trop beau !!!!<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> Pis les cookies en feutrine,c'est sympa pour le régime !!!<br /> <br /> lol...<br /> <br /> Bisous....
M
Waouh! Quelle idée et quelle présentation ! C'est tellement beau que l'on doit être tiraillée entre la beauté déco du tout et l'envie de déguster les cookies correspondants, aarrrgggg...
C
J'adoooooore cette idée de petites bouteilles-cookies à offrir!!!!! C'est beau, c'est bon,... que demander de plus?
E
j'aime beaucoup l'idée mais pour conserver cela , on a pas envie de manger des cookies tellement c'est beau en bocaux !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité