biknok
(clic sur l'image pour accéder au site et à la vente)

Pour la vente de "Petite Couture Grands Projets # 4"
(PCGP pour les initiées)
sur le thème de l'Accessoire au profit de SOLEA

biknok

Petite Couture Grands Projets
c'est offrir un sens à ses loisirs créatifs,
c'est recevoir une création unique
et en offrir la valeur pour soutenir les enfants d'Asie

Pour cette 4ème édition, j'ai enfin réussi à faire quelque chose dans les délais (mieux vaut tard que jamais !!)... quelque chose de "fait main" qui puisse se vendre.... car c'est facile de bidouiller dans son coin en simple amateur, quand il s'agit de réaliser quelque chose pour une vente, on a un peu la pression qui monte, on veut être à la hauteur pour proposer un article de qualité, j'ai changé plusieurs fois d'avis avant que cette idée s'impose naturellement :   

BikNok1

Il me restait 4 pelotes de ce fil ruban irisé avec lequel j'ai tricoté mon Gilet Rapido, 1 pelote 1/2 a suffit pour faire une longue & soyeuse écharpe de 160 cm sur 15 cm de largeur, toute au point mousse, avec une touche de fantaisie grâce à une autre idée que j'avais en tête, chaque année c'est la même chose, dès les prémices du printemps des "zozios" éclosent sans cesse à la maison !!!!

BikNok

Broche amovible matelassée, qui pourra être portée sur un vêtement ou même sur un sac une fois l'écharpe mise au placard (pour cause de changement de saison), faite à la base dans un tissu à motifs zozios (voir le fond des 1ère et 3ème photos), dos tout en feutrine pour de jolies finitions, multitude de rubans assortis, bouton dentelle & plume toute légère cousus l'un avec l'autre pour qu'aucun ne s'en échappe, oeil en strass & bec en tissu pailleté thermocollés.

BikNok3

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette association,
Bik-Nok, qui est-ce ?

A l’origine de ce projet, deux soeurs - mamans créatives et bloggeuses - désireuses de conjuguer leurs passions avec leurs convictions : s’emparer du ludique, apprivoiser le futile pour devenir utile.
Créée en 2008, Bik-Nok est une association loi 1901 à but non lucratif, qui réalise ou soutient des actions au profit de l'enfance en difficulté à travers la pratique, le développement et la promotion d’activités artistiques créatives et solidaires.
Leur philosophie : créer un trait d’union entre futile et utile en développant le concept des « cré-actions ludiques et solidaires ».
Une démarche résolument ludique, positive et engagée pour offrir du sens à sa créativité.
Leur équipe se compose uniquement de personnes bénévoles.

Elles poursuivent trois principaux objectifs :
* Impulser des initiatives originales et participatives pour proposer à ceux qui en sont adeptes, de donner du sens à leurs loisirs créatifs et sensibiliser le public à devenir consom’acteurs solidaires.
* Soutenir et/ou financer les structures locales engagées dans la protection de l’enfance (ONG, écoles, orphelinats, hôpitaux...) et apporter des moyens d’assistance et d’éducation aux enfants.
* Informer, communiquer, sensibiliser au fur et à mesure sur le site de l’association, de la réalisation des projets mis en oeuvre en faveur des enfants.

Localisation

Leurs premières actions ont été consacrées à des enfants de la région de Phan, petite ville située à 40 km de Chiang Rai au Nord-Est de la Thaïlande, à travers le travail mené par l'Association SOLEA, présente sur le terrain. Leur partenariat a abouti à l'ouverture de la petite école Banaka, dans un village de la minorité ethnique Akha.

BikNok2

Pour ma part, un repérage a déjà était fait sur le site de BikNok pour mettre dans mes favoris les articles sur lesquels j'ai craqué et ne rien louper lors de la vente de Samedi 6 Mars 2010 à partir de 9h00 !!! Il y a de très jolies choses : bijoux, châles, mitaines, porte-cartes, trousses, badges, chapeaux/casquettes, porte-clés, sacs, foulards, tabliers, accessoires pour les cheveux.... 

Faites-y un tour, elle(s) compte(n)t sur vous !!!!