Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
8 mars 2010

Tricot de Printemps

Après le succès de nos gilets "Rapido", nous avions choisi avec Miss Butterfly de faire en duo un autre tricot (désolée il n'y aura pas de KAL cette fois-ci !!) et notre choix s'est porté sur ce modèle-là :

marini_re_intemporel

Marinière (ou vareuse) en Intemporel coloris Mercure
Catalogue Phildar "BO.Basics" Printemps / Eté 2009

Un pull de Printemps, sur le même principe que le gilet Rapido : il se tricote d'une seule pièce et au point mousse, mais avec un fil plus fin et de mi-saison (Intemporel) et surtout des aiguilles bien plus petites (n°4), un pull tout simple avec cette petite patte de boutonnage qui lui donne un charme fou !!!!

Marini_re_Phildar

Bien des hésitations pour choisir la laine, car la gamme de couleur Intemporel ne me convenait pas... le seul coloris qui m'a plu c'est "Myrtille", celui que Miss Butterfly est en train de tricoter et qui est de la même teinte que mon gilet Rapido... Donc une petite envie de changement, mais pas trop quand même on reste dans des tonalités que j'affectionne !!!
Mon choix de laine s'est porté sur une nouveauté de Phildar qui s'appelle "Cabotine", un nom un peu curieux mais je crois que ça me va à merveille ;-) Le coloris choisi est "Bruyère", un coton doux légèrement blanchi rose poudré et lumineux, qui est très agréable à tricoter !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Comme j'ai déjà répondu à plusieurs demandes de tricoteuses, je vous envoie un copié-collé.<br /> <br /> <br /> <br /> "J'ai trouvé des explications en anglais pour la version veste de ce pull.<br /> <br /> Voici le lien http://www.diaryofacreativefanatic.com/2013/05/needlecrafts-knitting-basic-cardigan.html<br /> <br /> Explications sur image en violet<br /> <br /> Il suffit de convertir pour la taille et de monter un devant au lieu de 2.<br /> <br /> Enfin, c'est mieux que rien !! "<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui suis débutante j' y suis arrivée en créant même une petite variante assez réussie !<br /> <br /> Laissez parler votre inspiration !<br /> <br /> Bon courage et belle fin d'année.<br /> <br /> Bien cordialement. Caro
B
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais bien avoir le modèle de la marinière, je la trouve très jolie. Où pourrai-je trouver les explications ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse et continuez à nous faire partager vos créations. <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Martine
J
j'ai envie de faire cette mariniere, pourriez vous m'envoyer les explications <br /> <br /> Merci voici mon mail: mijo5@sfr.fr
A
Bonjour, ce modèle m'a "tapé dans l'œil" mais Impossible de trouver le catalogue. Est-il possible d'obtenir les explications selon vos conditions, bien entendu ?<br /> <br /> Merci d'avance.
E
Bonjour, <br /> <br /> Ce pull est très sympa!<br /> <br /> J'aimerais aussi avoir ce tuto pour un 38/40.<br /> <br /> Merci beaucoup
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité