Un croissant avec un yaourt svp !!!!

On continue nos avancées, Agnès et moi, sur le SAL "Gourmandises" de l'Île aux Lucioles avec le mot "miam !!!" et un croissant tout chaud à broder...

SAL_1

Tous les dimanches, je suis tellement impatiente de découvrir la nouvelle étape à broder, que je recopie la grille avant même d'avoir pris mon p'tit déjeuner !!! Alors pour compléter le menu, avec ce croissant rien de mieux qu'un bon yaourt fait maison, ce dimanche c'était la dégustation d'un nouveau parfum :   

SAL

Recette choisie du livre "Yaourts" de Philippe Mérel aux éditions Hachette Pratique

Yaourts

Un parfum qui change, assez subtil et délicat, qui ravira les amateurs de thés mais aussi les autres, car ma Miss Mélimélotte qui ne boit pas et n'aime pas le thé s'est régalée avec !!! Recette que l'on peut faire avec toutes les variétés de thés, prochain essai : ceux parfumés au Thé aux Calissons....

  • Verser 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé dans un casserole, ajouter 100 gr de sucre en poudre, 2 CS de lait en poudre, et 1 CS de thé en feuilles (mélange, Earl Grey, ou votre parfum préféré). Mélanger pour porter doucement à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser refroidir. Filtrer quand c'est froid.

  • Dans un saladier mettre 1 yaourt au lait entier, verser un peu de lait parfumé et bien délayer le yaourt dans le lait à l'aide d'un fouet. Ajouter le reste de lait et bien mélanger.

  • Répartir la préparation dans les pots et mettre en yaourtière pendant 9 à 10h.
  • Après cuisson couvrir les yaourts et les mettre au frais pour quelques heures.
  • C'est prêt à déguster !!!!
    Et vous, quelles sont vos recettes
    de yaourts préférées ???