Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
22 mars 2010

On fête le Printemps chez Froufrou...

Un printemps créatif, comme l'année dernière, toujours avec autant d'envie et de bonne humeur .... Alors un p'tit tour chez elle pour découvrir toutes les participantes à ce défi créatif !!!

Quand je suis tombée nez à nez avec ce tissu aux branches de cerisiers en fleurs, j'ai sû que c'était exactement ça l'image du Printemps de mon Printemps... et je suis partie sur l'idée de faire un tableau en tissu brodé pour mettre dans notre chambre (aperçu de la déco actuelle) et de me lancer (enfin !!!) dans des points de broderies autres que de simples petites croix...

Printemps_Cr_atif_2010_Froufrou

Tout a été noté, dessiné, collé dans mon carnet d'inspiration, les fils & laines récupérés dans ma malle à tricot en fonction des teintes souhaitées et à part le tissu je n'ai fait aucun achat pour réaliser ce tableau.
L'ouvrage est toujours en cours car des problèmes de dos & cervicales ne m'ont pas permis d'avancer autant que je l'aurais voulu sur cette broderie... mais on a tellement attendu le Printemps que je ne pouvais pas louper cette journée du 22 Mars, voilà donc un aperçu de mon week-end au jardin et sur mon ouvrage :

Sauvegarde_3_1

Fleurs de Prunus du jardin et Fleurs de Cerisier rebrodées

Zoom sur les fleurs de Cerisier

Printemps_Cr_atif_2010_Froufrou_3

Laine Chenille Rose pour la branche principale + Broderie au Point Arrière,
(et branchettes que je vais défaire pour les refaire au Point de Boulogne)
Laine Violette "Angel" de BDF pour les sépales + Broderie au Point de Feuille,
Sport'Laine Prune Phildar pour le contour des bourgeons & fleurs + Broderie au Point Arrière, 
Fil de Coton Blanc pour le remplissage des bourgeons + Broderie au Point Lancé,

Il encore beaucoup à faire (point de noeud, point de bouclette, point de boulogne, perles et sequins, et rubans peut-être...) mais c'est un ouvrage très agréable, même si les broderies de bases ont été décidées, il est presque certain qu'au fil de son évolution, des touches de déco supplémentaires vont venir s'y ajouter.... Installée au jardin pour broder en plein air avec le soleil et les oiseaux pour me tenir compagnie, c'est la meilleure inspiration et que du bonheur ;-)

Publicité
Commentaires
C
vu!<br /> le mien de tissu est sur fond gris!<br /> quel boulot...
L
Merci pour ton passage chez moi et tes paroles réconfortantes et encourageanes ! je t'embrasse.
L
Hummm,jloi le tissu,j'ai hâte de voir la suite....<br /> <br /> Merci pour ta fidélité et tes petits com's laissés sur mon blog...<br /> <br /> Bisous....
E
superbe cette mise en relief !
L
C'est génial ! Et puis toujours dans tes couleurs ! Yapluka continuer ! Bisous. Laurence
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité