Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
16 avril 2010

To-do-list # 3 : Coussin Cat Sweet Cat

Peu présente ces derniers jours côté créatif car la saison au jardin a démarré... et il est difficile d'être partout à la fois quand on est toute la journée "coincée" au bureau !!! D'ailleurs mon dos est toujours un peu coincé lui aussi, donc le tricot est de côté et attend sagement les vacances....

Mais je viens de finir in extremis ce coussin commandé à Pâques par Miss Mélimélotte, qui l'offre à une de ses amies ce week-end : une amie de 11 ans (comme elle !!) qui aime les chats (comme elle !!) dont la chambre est dans les tons Vert Anis / Mauve / Rose (pas tout à fait comme elle !!!) , j'avais un cahier des charges bien précis et une inspectrice des travaux finis qui semble satisfaite du travail accompli par sa maman ;-)

Coussin_Chats2

Pas d'exploit côté broderie, juste des silhouettes au point arrière (pour cela j'utilise tout simplement les images de stickers déco que l'on trouve partout sur le net) et un peu de remplissage au Point de Passé Plat.
Pour donner un peu de pep's et marquer vraiment une séparation entre les différents carrés de tissu, j'ai brodé du Raphia Fuschia au Point de Boulogne (ou Point de couchure), ça réhausse bien les tonalités du coussin.
Les broderies sont faites sur du lin mauve, les 2 autres tissus sont des restes de coupons de mon stock, achetés séparément il y a 2 ou 3 ans, c'est la 2ème fois que je les associe et j'aime toujours autant le résultat (ces spirales sont faites pour être en duo !!!).   

Coussin_Chats1

Un bouton en bois "tête de chat" a trouvé naturellement sa place au centre du coussin

Il n'y a plus qu'à l'emballer,
en espérant que ça plaise à sa future propriétaire !!!

♥ Bon week-end ♥

Publicité
Commentaires
S
Elle serait difficile, il est très joli ce coussin!<br /> Ah!!! ce dos que c'est pénible, je compatis, ça a toujours été un point faible chez moi !<br /> Prend soin de toi !<br /> Bisous
L
Drôlement chouette ! Tu en as de la chance de vivre avec des filles pour le côté créatif bien sûr ! Bisous. Laurence
C
Toujours aussi créative et pleine de ressources !! J'aime beaucoup ton tissu vert à spirales et pourtant je ne suis pas très vert.<br /> <br /> Bravo et bisous
P
Moi pas avoir de jardin !!!!!!et pourtant plus le courage de tricoter. En tout cas ton coussin est super mignon <br /> Bises
M
Je viens de voir ta to-do-list ! Ben dis donc tu ne vas pas chomer ! Bon courage !<br /> C'est mignon ce coussin, pour une amoureuse des chats ca va taper dans le mille ! Le détail du bouton chat... Bien vu !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité