Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
10 mai 2010

Muguet de Mai

Elle m'a offert une belle brassée de muguet de son jardin...

Avec la découverte de cette grille dessinée par Menley,
et offerte sur son blog "Ouvert le dimanche" ,

J'ai trouvé que c'était LA bonne idée pour la remercier,

Alors voilà pour Elle, mon "Coeur de Muguet"
(Elle, c'est la gentille mamie qui m'a appris le tricot)

Broderie_1er_mai

J'ai bien suivi le dessin de Menley mais sans respecter le monochrome rouge, j'ai préféré rajouter un peu de vert comme les vraies feuilles du muguet et de blanc pour rappeler la toile blanche et le ruban à carreaux.
Broderies pas encore aussi régulières que ce que j'aimerai (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ?? Ici c'était l'apprentissage du point de tige) faites sur un morceau de lin récup' d'une vieille chemise, collée sur un cadre toile blanc format 18 cm x 24 cm

Broderie_1er_mai_1

Un bouton Coccinelle en métal (acheté sur un salon il y a quelques années)
et 4 mini boutons blancs ont trouvé une place
pour donner un peu de relief à l'ensemble.

Je lui offre tout à l'heure... J'espère que ça va lui plaire !!!

Broderie_1er_mai_2

Publicité
Commentaires
L
Vraiment tout en fraicheur ! Avec ce temps de novembre...le mien n'est pas encore fané ! Bisous. Laurence
L
bravo a toi un joli début<br /> bises pour de douces nuits
S
oh ce rouge est magnifique avec le vichy ! bravo !
A
C'est super joli... j'aime beaucoup cette broderie. Bises et bonne chance pour mon tirage au sort. AGD
M
ce qui est bien c'est qu'on peut se lâcher sur ce dessin et le résultat est toujours surprenant<br /> bisous
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité