Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
8 juin 2010

Sous le signe du Coquelicot # 7

C'est la pleine saison alors je retourne à la cueillette !!!
(clic pour voir mon billet de Juillet 2009)

Je partage avec vous un coup de ♥ que j'ai eu l'été dernier, lors d'un marché artisanal dans l'Aude, en découvrant le travail d'une artiste peintre, dont les Coquelicots et les Pavots sont source d'inspiration, et que j'ai eu la chance de rencontrer puisqu'elle est venue exposer sur Sarlat par la suite.

coquelicots_tableau_1

Elle s'appelle Claudine Button-Courdoisy, son atelier est dans l'Hérault (à Thézan, où les visites sont possibles) et vous pouvez aussi admirer ses tableaux lors de ses expositions notamment en cette saison :

Du 11 au 13 Juin Salon de la création de Pau (64)
Du 10 au 11 Juillet "Montmartre à Mirepoix" (09)
Le 18 Juillet Journée de l'artisanat d'art de Lautrec (81)
Du 2 au 8 Août Exposition aux 9 Ecluses de Beziers (34)
Du 20 au 22 Août Marché d'art de Meymac (19)
Du 13 au 30 Septembre Exposition à L'Hotel de Maleville à Sarlat (24)

Je ne suis pas experte en peinture, mais je suis tombée en admiration devant ses tableaux, dont l'originalité vient déjà des formats utilisés, soit sur 1 seule toile, soit sur plusieurs toiles de formats différents (tryptiques, quadryptiques) mais aussi par le relief apporté aux tableaux avec l'utilisation en alternance de la brosse et du couteau, la douceur apportée par les touches d'aquarelle (technique spéciale qui lui est propre)  et un esprit Feng Shui avec les matériaux employés (poudre de pierres mélangée à la peinture). 

coquelicots_tableau_4  coquelicots_tableau_3

Pour connaitre toutes les dates & lieux des expositions de la saison 2010,
avec les dernières mises à jour
un clic là

button_courdoisy_2  button_courdoisy_3 button_courdoisy_1

Alors vous aussi ça vous plait ???

Publicité
Commentaires
Q
J'adooooorrrrreeeeeee !!!!
E
Tout à fait magnifique!! J'adore!!<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne et douce fin de journée:CLAIRE
S
J'adore les coquelicots, les derniers sont sur les murs de mes toilettes -lol- Elle fait un très joli travail, c'est magnifique !<br /> Biz
P
ce que c'est beau
L
Maintenant, depuis l'an passé, chaque fois que je croise des coquelicots, je pense à toi ! Inévitable !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité