Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
14 août 2010

French Riviera, Pan Bagnat, Socca.... et Achats !!!!

Pas de programme imposé pendant les vacances, mais un seul souhait de balade en famille... celui de passer une journée sur NICE, la ville de mes années étudiantes (déjà lointaines !!)

Nice__t__2010_3
(en tout petit au fond la coupole de l'Hôtel Negresco)

Prendre le tramway pour circuler librement : facile d'accès grâce à la liaison directe entre l'autouroute A8 et le parking de tramway "Las Planas" (Sortie 54 Nice Nord après le tunnel Las Planas), pas de parkings à écumer sans succès pour cause d'affichage "COMPLET", pas d'embouteillages,avec en plus la gratuité de ce parking surveillé si on valide un titre de transport (bus ou tram).... En résumé zéro contrainte et que des avantages !!!!!! 

Nice__t__2010

Découvrir l'Avenue Jean Médecin sans voitures (surprenant et tellement mieux !!)

Déambuler dans les rues du Vieux Nice et ses façades colorées qui rappellent l'Italie si proche, manger une belle part de Socca (le comble pour une toulonnaise de préférer la socca niçoise à la cade toulonnaise !!!), déguster une glace chez Fenocchio tout près du Cours Saleya, après avoir réussi à faire son choix parmi la liste vertigineuse des parfums que voilà :   

Glaces :

Amande / Amarena / Amaretto / Bailey's / Banane / Café / Calisson / Cannelle
Capuccino / Caramel / Caramel Beurre Salé / Chewing-Gum / Chocolat
Chocolat Blanc / Chocolat Gingembre / Chocolat Orange / Chocolat Piment
Confiture de Lait / Cookies / Coquelicot / Nocciolatto / Dragibus
Erable Noix de Pécan / Fleur de Lait / FDL & Amandes / Fleur d'Oranger
Fraise Tagada / Gianduja / Gingembre / Grand-Marnier / Irish Coffee
Jasmin / Barre Chocolat / Lavande / Malaga / Marron / Miel Pignons
Noisette / Noix / Nougat / Spéculoos / Pain d'Epices / Pistache / Réglisse
Rocher / Rose / Sabayon / Straciatella / Tiramisu / Tourte de Blette / Tutti Frutti
Vanille / Vanille Meringuée / Vanille Poivre Rose / Verveine / Violette
Yaourt / Yaourt Fruits Rouges / Avocat / Olive      

Sorbets :

Abricot / Ananas / Bière / Cacao / Cactus / Cassis / Citron / Citron Meringué
Coco / Figue / Fraise / Fraise / Framboise / Goyave / Griotte / Limette
Lychees / Mandarine / Mangue / Melon / Menthe Fraîche
Menthe Chocolat / Mûre / Orange / Passion / Pastèque / Pêche
Piñacolada / Poire / Pomelos / Pomme / Rhubarbe / Romarin / Thym
Tomate Basilic

personne n'a choisit celle à la Tourte de Blette, étonnant non ???

Une promenade très agréable, à l'ombre dans les petites ruelles du vieux Nice plutôt calme et serein à cette période, parce que quand on débouche sur la corniche en bord de mer, le contraste est saisissant : du monde de partout sur la plage et sur la Promenade des Anglais !!! (et là, la toulonnaise que je suis dit haut et fort sa préférence pour les plages varoises !!!)  

Nice__t__2010_2

Nice__t__2010_1

Et incontournable ce jour là (repérage fait, adresse et plan en poche), un saut à La Droguerie pour la toute première fois !!! Une boutique quasi déserte, du temps pour en faire le tour, admirer les bocaux colorés de perles, toucher les laines, choisir du tissu et des biais pour de futurs ouvrages, feuilleter les livres, et s'en remettre à une vendeuse extrêment sympathique qui a sû me conseiller parfaitement.... et pourtant que d'hésitations pour choisir de quoi réaliser mon 1er bijou !!!

Sauvergarde_1_1

J'ai été super raisonnable, non ???

Sauvergarde_1

Des biais colorés & un coupon de Liberty (Mauvey marin/violet) pour donner du pep's & un soupçon d'été à de futurs ouvrages d'Automne que je pourrais presque porter maintenant vu la météo actuelle :-(

Et vous les vacances c'était comment ??
Elles sont finies, elles sont en cours ou il n'y en pas eu???
♥ Bon week-end à toutes ♥

Publicité
Commentaires
M
Je me rends compte que je pensais avoir mis un peitt mot sur ce billet mais non ! Ahhh... les virées Droguerie. Terrible. C'est pour cela que j'y vais tjrs avec une liste dont je ne m'écarte pas :) ! Par contre, tu as de la chance d'avoir trouvé du biais Eloise, ici, j'en cherchais mais niet, il n'y en a plus !
V
On devrait y aller dans la famille, mais, moi, la route est si longue...que je repousse toujours ! Tes photos me frustrent ;-))
C
Qu'est ce que tu m'apprends ? Il y a une droguerie à Nice et je ne le savais pas ? <br /> je vais me programmer très vite une petite escapade;
D
j'adore le sens interdit !!!
M
youpiiii on en verra de belles réalisations.Pour moi ce sera figue et gingembre...bisous
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité