Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
11 septembre 2010

Sous le signe du Coquelicot # 9

Avant les vacances d'été, j'avais déjà dans l'idée de réaliser encore une ou deux petites créas sur ce thème "coquelicots" que j'affectionne tout particulièrement... et à priori je ne suis pas la seule à les admirer ... car quand j'ai commencé ces appliqués sur ce torchon, ça a fait complètement craquer quelqu'un dans mon entourage... mais j'ai fait diversion en lui disant que c'était un cadeau pour une copine !!! Alors chut.... Elle ne sait pas que finalement c'était bien pour elle, il vient juste d'être posté ;-)

Torchon_Coquelicots_1

Toujours un torchon basique du suédois,
une sélection rouge & noire dans mes tissus en stock,
quelques perles de rocailles rouges & noires,
des fils à broder rouge & noir,
bref rien de bien compliqué !!!!

Torchon_Coquelicots_4

Merci à Mr Récréamaison,
pour son idée d'écrire le mot "coquelicot"
en plusieurs langues sur la bordure du haut

Torchon_Coquelicots_2

Une traduction peut-être ??

Poppy = Anglais
Papavero = Italien
Peprin = Maltais
Apiun = Indonésien
Aguona = Lituanien
Mak = Croate
Amapola = Espagnol

Torchon_Coquelicots_3

Lettres brodées trouvées dans ce livre "Rouge"
que j'ai eu en cadeau d'anniversaire avec le "Rose" (Merci Papa & Clo !!)
2 très jolis livres de broderie dont je vous reparlerais bientôt.... 

Torchon_Coquelicots

J'ai juste commis une petite erreur....
Avoir mis 1 coquelicot en feutrine rouge, car je trouvais ça super joli...
Mais sur un torchon, c'est pas pratique !!!
Car la feutrine ça ne se lave pas...
et le torchon ça se lave souvent !!!!

Je m'excuse d'avance auprès de sa future propriétaire :
elle va devoir laver ce torchon délicatement à la main et à l'eau froide
et peut-être envisager de s'en servir pour autre chose
que son utilisation d'essuie-mains prévu au départ ;-)

Je file... car j'ai rdv avec elle
qui est de passage pas loin de chez moi !!!
♥ Bon week-end & Bonne semaine ensoleillés ♥

Publicité
Commentaires
1
J'adore ces petits coquelicots !! :)
B
Il est super joli ton torchon : tu vas l'encadrer??<br /> REBISETTES DE BB
L
Il est joli comme tout ! Trop beau pour servir de torchon ! J'suis com' Isa : j'adore le mot coquelicoté !
L
Je ne savais absolument pas que le feutrine ne se lavait pas.... Le torchon est très joli en tous cas. elle pourra s'en servir comme torchon pour les verres peut être ?
M
Ces petits coquelicots tout délicats m'en rappellent un autre ;-) ! J'M bien le terme "coquelicoté"... il est plein de poésie et très "chantant" à prononcer !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité