Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
7 octobre 2010

Bricolage d'Automne

Dès que je les ai vu dans le grand chêne devant la maison,
j'ai pensé à mon essai (non transformé) de l'automne dernier,
aux pauvres doigts bien douloureux après le feutrage à l'aiguille,
pour un résultat qui ne valait pas la peine d'être montré,
et qui a fini dans la poubelle....

Après en avoir admiré une ribambelle sur Etsy et aussi ici & ,
j'ai décidé que cette année ils n''auraient pas le dernier mot !!!!
Les voilà parés de jolies couleurs qu'on ne trouve pas forcément dans les sous-bois

Glands

J'ai opté pour le feutrage de la laine à l'eau chaude et au savon
Le résultat est plus convaincant, les perles de laine sont lisses et régulières,
sans s'être sans cesse piqué les doigts avec l'aiguille !!!
En plus ça laisse aussi les mains lisses, douces, propres et parfumées ;-)

Glands_1

A la maison, les avis sont partagés !!!

Miss Mélimélotte trouve ça trop "chou"
(c'est une incondionnelle des loisirs créatifs)
  Miss Clow' me demande à quoi ça sert et si je suis retournée en maternelle,
(c'est une ado de 15 ans pas du tout axée sur les loisirs créatifs)
Et moi ???
je suis ravie de les avoir installés dans mon coin atelier ;-)

Pour info
le fruit du chêne est aussi un porte-bonheur,
les glands ont la réputation d'apporter chance et longévité,
Un gland peut ainsi être placé sur le rebord d'une fenêtre,
ou suspendu à un rideau pour protéger la maison des colères du ciel...

ruban_rose

Si l'une d'entre vous souhaite un bouquet de ce genre,
je peux lui réaliser avec d'autres coloris,
c'est l'idéal pour utiliser les petits restes de laine à feutrer,
Laurence, si ça te plait pour agrémenter ta nouvelle auto,
fais-moi signe ;-)

EDIT :
J'avais déjà testé pour ce billet cette technique de feutrage,
et vous trouverez dans ce billet tout sur la laine feutrée avec plein de liens,

je vous donne le lien aussi de KAT : feutrage à l'eau et au savon

Publicité
Commentaires
D
j'adore ces petits glands, c'est super joli
M
J'adore et pourquoi être conventionnelle dans les couleurs, j'aime trop tes teintes, bel automne à toi!
L
Je n'avais pas encore eu l'occasion de passer te dire que je les trouvais adorables ! J'adore leurs couleurs pleines de pep's et à contre pied des couleurs de l'automne ! Un moyen efficace de lutter contre la grisaille !
Q
C'est trop chou , moi , j'adore .<br /> Bizzzz
C
quelle jolie idée! je suis fan! et cela donne des la gaité à l'automne!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité