Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
13 février 2011

Colis à thème # 1 : Un oiseau sur la branche

Ma marotte du moment,
ce sont les colis à thème dont voici le tout premier,
expédié chez une copinette cette semaine,
pour un colis de "Bonne Année", je suis super super en retard...
mais aucune importance, ce colis me tenait trop à coeur ;-)

Le point de départ de ce colis-cadeau était la maisonnette en tissu d'inspiration "Tilda", sujet de la soirée RTS du 9 décembre 2010... Une soirée perturbée par des évènements familiaux bien tristes... Depuis la maisonnette est restée en cours de réalisation, j'ai eu du temps pour réfléchir & adapter des idées complémentaires qui m'ont permises de peaufiner ce colis avec d'autres réalisations sur le même thème :

♥ 1 carte de voeux "Home Made" ♥
♥ 1 boite en métal customisée ♥
(devenue une boite à bonheurs)   
♥ des mini-bocaux de sucres parfumés ♥
(non photographiés mais dans le même style que ceux là)

Colis_Lodji_Zozios_4

En fouillant dans mes tiroirs, j'ai retrouvé 2 zozios de printemps égarés (déjà utilisés ici & pour d'autres bricolages), un peu de feutrine et des plumes, des restes de différents rubans, des chutes de tissus, bref de quoi créer une carte de voeux personnalisée et customiser une boite en métal (boite de thé de mon fournisseur officiel dont j'ai un grand stock vides à recycler !!!). Finalement avec peu de choses et un peu de patience, on peut faire d'assez jolies choses, non ???

Colis_Lodji_Zozios_2

Les boites avant customisation : boite_th_

Sur une idée de Milou, à laquelle Casa a adhéré illico en réalisant sa propre boite, cette boite en métal est devenue une boite à bonheurs, car j'ai adoré ce concept de Milou !!!
Je vais certainement en faire une pour moi et d'autres à offrir, car des p'tits bonheurs on en récolte en tout au long de l'année... C'est juste que quand on va moins bien, on aurait tendance à les oublier...
La boite est là pour les recueillir tout au long de l'année : un petit mot reçu qui nous a touchée, une note griffonnée sur un papier pour décrire un évènement ou moment vécu dans la journée, le ticket d'une séance de ciné ou d'un spectacle où on a pris du plaisir, la carte d'un restaurant en souvenir d'une bonne soirée, une photo qu'on aime prise sur le vif... il n'y a aucune limite aux petits bonheurs, il suffit juste de savoir les apprécier à leur juste valeur ;-)

Et à la fin de l'année,
on vide sa boite pour redécouvrir et savourer
à nouveau ce qui a fait notre bonheur cette année-là !!! 

Colis_Lodji_Zozios

Quant à la maisonnette, la voici terminée et prête à être accueillie dans sa nouvelle maison, j'espère qu'elle apportera du bonheur à sa destinataire... dont l'identité restera secrète pour l'instant, le colis ayant été livré mais peut-être pas encore découvert ;-)   

Colis_Lodji_Zozios_3

Attention une maisonnette peut en cacher une autre ;-)
♥ Bonne semaine ♥

Edit du 15/02

J'ai eu des nouvelles de la mystérieuse destinataire de ce colis, c'est Lodji du blog Zélialix, elle est très émue d'avoir reçu cette surprise concoctée depuis quelques semaines... De savoir que la 1ère chose qu'elle a glissé dans sa boite à bonheurs c'est mon prénom avec un petit mot, c'est un hommage qui me touche énormément et la plus belle des récompenses !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Publicité
Commentaires
S
Que c'est joli !!!!!!!! ça fait si longtemps que je n'ai pas fait de créas, tu me donnes envie !!
V
Celà fait des semaines (p'têtre des mois même!) que j'ai promis à Juliette des coussins Maisons...Pfiou !!!! Le temps....Il faut que je m'y mette ! Merci pour la motivation qui rejaillit grâce à toi.<br /> Bisous
C
Jolis oiseaux ! Et le concept du colis à thème je vote pour ;)<br /> Belle idée cette boîte à bonheurs. On peut l'ouvrir en cas de coup de calgon même si ce n'est pas la fin de l'année ?!! (demander des dérogations est ma raison de vivre ;). Bon, je vais chercher une boîte à thé vide et toute moche et vais commencer à réfléchir à sa custo (on n'est pas arrivé :D).<br /> <br /> Re-bisous
A
mais c'est genial cette idee du colis a theme!!! j'adore!!<br /> et en plus ce colis est bien rempli de choses très jolies!!!<br /> Sa destinataire est bien chanceuse!!!
B
J'adore l'ensemble de ton colis, mais je craque total sur ta petite maison! C'est super joli!!! Elle a dû être super contente l'heureuse élue!!!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité