Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
18 septembre 2011

La recette du Dimanche # 1

Cela fait longtemps qu'on a pas parlé cuisine ici, et j'ai envie de partager avec vous les dernières recettes de saison que nous testons en famille... Je n'ai pas la prétention d'être la nouvelle "Master Chef", presque toutes les recettes présentées ici auront été trouvées sur des blogs culinaires, dans des livres ou des magazines et à chaque fois je vous indiquerais ma source ainsi que le lien pour accéder à la recette.

Cette nouvelle rubrique s'intitule "La recette du Dimanche", parce que le dimanche c'est notre seule journée en famille tous les 4, qu'on a du temps pour cuisiner à notre guise et qu'on aime se retrouver autour d'un bon plat, d'un bon dessert... Après dégustation, chaque membre de la famille donnera une note à la recette, comme ça vous saurez tout tout tout, mais toujours avec un dimanche de décalage ;-)

On démarre cette première fois avec une recette de saison

Cuisses de poulet aux prunes et aux feuilles de figuier

Poulet recettes diverses

(on a utilisé les dernières prunes congelées de l'été dernier !!)

Mister Récréamaison        Miss Clow'         Miss Mélimélotte        Miss Ka
         8/10                        9/10                    7/10                  9/10

C'est astucieux d'utiliser des feuilles de figuiers pour la cuisson,
en les mettant sous les aliments, tout au fond du plat,
car ça embaume la maison lors de la cuisson
et ça donne un goût extraordinaire au jus !!!
Et en accompagnement on a cuit un mélange de Quinoa & Céréales

Pour accéder à la recette, c'est chez
Grelinette et Cassolettes
(clic)

♥ Bon Dimanche ♥

Publicité
Commentaires
A
Extra l'idée des feuilles de figuier...<br /> à essayer !<br /> Anne
M
Super cette idée d'utiliser ainsi les feuilles de figuier ! Pas de doute, vous avez dû vous régaler ! Arghh... encore une occasion qui me fait regretter de ne pas avoir de figuier ici !
E
Oui, cette recette m'a tout l'air succulente ! J'ai justement un figuier dans mon jardin, alors pourquoi pas ! Bises et bonne fin de soirée !
L
Originale ! Bon cette année on n'a pas de prunes...et pas de feuilles de figuier sous la main mais c'est tentant ! Bisous. Laurence
J
Vu les bonnes notes de la recette c'est à essayer sans modération je pense.<br /> Je retiens, merci pour cette nouveauté.
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité