Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
11 octobre 2011

Histoire(s) de fenêtre(s)

Line a toujours de bonnes idées, des idées qui permettent de nous exprimer en racontant une histoire à travers une photo, comme elle l'avait fait pour d'autres thèmes les années précédentes (l'école, le mariage, les tiroirs, les doudous, les rues) et cette fois-ci elle nous propose les "histoires de fenêtres".

Pour participer, c'est tout simple : rendez-vous sur son blog (clic), choisir une de vos photos représentant une fenêtre et à vous de la faire parler !! Vous lui envoyez le tout par mail (texte + photo) le jeu commencera vers le 12 Octobre.

Parma, Firenze & Pisa Juillet 2011-3

Si une fenêtre peut passer inarperçue ou sembler banale pour certains,
c'est un détail qui m'attire l'oeil très souvent lorsque je me promène...
le nez en l'air, les yeux au ciel et l'apn en mains ;-)
De notre escapade en Toscane, ce ne sont pas les fenêtres qui manquaient,
dans les nombreuses photos prises...
Celle-ci m'a séduite illico, 
malgré l'architecture époustouflante de beauté aux alentours.
Elle se situe sur la Piazza del Duomo,
sur le côté gauche de la cathédrale Santa Maria dei Fiori.
Elle symbolise parfaitement cette région d'Italie au passé historique si riche
 (on ne trouvera pas le même style de fenêtre à Naples par exemple !!)
de par son raffinement dans les moindres détails :
l'harmonie des couleurs de la façade,
le travail de sculpture tout autour,
la lourde tenture accrochée devant la fenêtre,
le p'tit olivier en pot qui rappelle ceux des collines toscanes...
En fait il y avait 3 fenêtres identiques sur ce même balcon,
chacune encadrée par 2 pots d'oliviers, une harmonie parfaite !!
Qui se cache derrière cette fenêtre ?
Je n'en sais rien...
peut-être l'appartement d'un notable de la ville,
ou le cabinet d'une profession libérale ?
En tout cas cette fenêtre m'aura faite rêver et gardera son mystère ;-)
 
Mon 2ème coup de coeur c'est celle-ci

Parma, Firenze & Pisa Juillet 2011-4

Juste pour le plaisir, une fenêtre du palazzo Vecchio,
avec le célèbre emblème de Florence, le lys

♥ Bonne semaine ♥

ribt1

Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo... je ne suis pas insensible aux fenêtres, mais moi ce sont plutôt les portes qui m'attirent... j'ai souvent "envie de pousser la porte" du lieu...<br /> Bravo en tt cas pour cette jolie participation au jeu de Line. Ahhh forcemment, comment lutter contre ces belles fenêtres so "italiennes" ! Et tiens, j'aurais appris que Florence avait pour emblème le lys... oups, je ne savais pas !
T
Bravo pour ces deux fenêtres qui me rappellent agréablement mon voyage en Toscane.<br /> Bonne journée.
L
Merci Miss Ka ! je savais que je pouvais compter sur toi. Aujourd'hui, j'ai mis en ligne ta participation !<br /> hey, les copines de Miss Ka, venez mettre un comm sur mon blog pour elle ! La photo qui en aura eu le plus gagnera une petite surprise... :)
B
Une fenêtre sur un beau voyage! Cela donne envie de boucler sa valise!!<br /> Gaëlle
M
nous irons à Florence au printemps et je regarderai si je la vois cette fenêtre...Gros bisous
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité