Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
12 novembre 2011

SAL NUANCIER # 2 : motif choisi et 1ères étapes

Pour ce SAL, Louise nous donne des objectifs pour chaque étape, avec un nombre de couleurs à broder et l'ordre dans lequel nous devons les broder pour obtenir un nuancier dégradé comme celui de la marque des fils que nous utilisons. Le choix du motif à broder est libre, la conception finale du nuancier aussi.

sal nuancier

(un clic sur la bannière vous permettra de voir les différentes réalisations en cours)

Au début j'ai quand même hésité pour broder les fils dans l'ordre chronologique, trouvant plus simple de pouvoir rechercher une couleur par son numéro, mais l'effet dégradé n'y était plus... Alors j'ai suivi scrupuleusement les consignes de notre G.O. et ça commence à prendre forme !!

SAL Nuancier-2

Chaque silhouette d'oiseau fait 68 pts, brodée en 1 fil sur une toile aïda blanche,
le numéro de chaque couleur est brodé en noir ainsi que l'oeil de l'oiseau,
8 zozios par colonne et 4 colonnes par page
soit 32 zozios au total pour cette 1ère page
si on fait le compte 544 couleurs : 32 zozios = 17 pages
qui vont me permettre de constituer un cahier format 20 x 20 cm,
mais là il y a encore du boulot et pour l'année 2012 ;-)

Merci à Louise pour cette aventure collective colorée,
chaque fois que je détache un fil des bandelettes cartonnées reçues,
je pense à elle et au travail gigantesque de préparation qu'elle a fait,
alors il faut qu'on soit à la hauteur en faisant honneur à son SAL !!!

♥ BON WEEK-END ♥

Publicité
Commentaires
T
c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis longtemps !!mais alors quel boulot !! bon courage
M
Ô comme tu as raison, je suis une mauvaise élève pour l'instant mais je me rattraperai au risque de ma moralité qui en prendrait un coup concernant le travail titanesque de Louise ! PIOUK-PIOUK
L
Bonne idée tous ces petits oiseaux ! Bon courage ! Bisous. Laurence
V
Oh que c'est Beau!!<br /> Ton motif est extra.
M
trop mimi .Tu pourras toujours te faire un mémo par n° pour t'y retouver ,tu peux même le broder ...lol<br /> gros bisous
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité