Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
18 décembre 2011

Défi de l'Avent : R comme Récup'

Pour le thème R, je n'étais pas en manque d'idées...
bien au contraire, car j'aime avant tout l'esprit Récup'
l'idée de donner une 2ème vie à des objets

18 récup - OK

Esprit récup et recyclage d'un vieux livre de poche qui trainait dans ma biblio,
un livre lu mais que je ne relirais pas (m'avait pas plu celui-là !!)
le voilà totalement transformé en.......... Hérisson !!!
ou Hérissonne car j'ai opté pour des yeux avec de looooooooongs cils ;-)

Il peut servir de presse-papiers sur un bureau,
ou de porte-cartes (à piquer entre les pages)
ou tout simplement en déco sur un meuble ou une étagère.

Tuto du hérisson-livre de poche Blue Marguerite

18 récup - OK-1

J'ai toujours eu un faible pour certains animaux, le hérisson en fait partie
et cette chanson d'Anne Sylvestre me trotte encore dans la tête
après l'avoir tant chanté avec mes filles il y a déjà quelques années !!!

Hérisson, son, son, hérissonne sonne vêpres, hérissonne donc, hérisson en large en long.
Connaissez-vous Monsieur Pique, Monsieur du museau pointu,
hérisson qui fait la nique au renard du Bois Perdu?
Connaissez-vous Monsieur Trotte, trottinant la nuit venue
à travers cailloux et mottes, hérisson trotte-menu?
Hérisson, son, son, hérissonne sonne vêpres, hérissonne donc, hérisson en large en long.
Monsieur Pique déambule et pour réveiller le loup
fait sonner les campanules et les cloches du coucou.
Mais si le loup sort ses pattes et ses oreilles velues
hérisson se carapate dans le fond du bois perdu.
Hérisson, son, son, hérissonne sonne vêpres, hérissonne donc, hérisson en large en long.
Hérisson, son, son, hérissonne donc,  ding dong.

Pour découvrir toutes les déclinaisons de RECUP'
réalisées par les autres participantes à ce défi,
c'est aujourd'hui sur le blog collectif

défi de l'avent

Ne cherchez pas le Q comme Quotidien,
qui aurait dû être publié hier,
il a été supprimé par erreur... je m'en occupe au plus vite ;-)

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup, je n'ai pas encore tenté!
V
Oh j'adore!!!<br /> ... et cela fait bien longtemps que cette ritournelle d'Anne Sylvestre n'a pas résonné dans ma tête !!!
P
Je crois que Monsieur lézard adorerait, c'est son animal préf des préf ! Je pourrais envisager ça pour un cadeau, tiens !!!
N
Vive la récup' !! je file voir les autres créations !!<br /> Nelly
M
Extra ton hérissonne !!! Et un beau travail de patience pour plier toutes ces pages !!!!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité