Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
8 janvier 2012

La Recette du Dimanche # 9

Me revoilà en cuisine,
puisque j'ai du faire face à de nombreuses réclamations
(alors contente SableTurquoise ??)
la dernière "Recette du dimanche" datant du 20 Novembre 2011...

On a profité de l'Epiphanie (que nous avions déjà fêté Vendredi 6/01 avec la Befana !!!)
pour tester une galette qui est loin d'être traditionnelle
malgré son apparence très classique...

Epiphanie 2012-1

Il s'agit de mini-galettes
pâte d'amandes/fruits de la passion/chocolat
et franchement c'est un régal !!!!!

Merci Chef Nini ;-)

J'ai eu un gros coup de ♥ pour ce format de galettes individuelles,
sa recette est à base de pâte d'amandes et non de poudre d'amandes,
quant aux fruits de la passion j'en avais dans mon réfrigérateur
car on mange régulièrement en hiver ce fruit vitaminé & coloré
P'tit conseil : si vos fruits de la passion sont juteux, ne mettre que la pulpe et pas le jus
sinon la pâte pour fourrer la galette sera moins épaisse et donc plus difficile à manier !!!

Chaque galette fait 10 cm de diamètre,
la pâte feuilletée n'est pas "faite maison" mais achetée toute prête
on en trouve de très bonne qualité,
(j'ai utilisé une pâte épaisse spéciale garniture liquide de la marque Carr...ur)
Un peu d'amusement avec les emporte-pièces pour la déco
qui finalement est bien plus jolie avant cuisson, qu'après :-(

 Epiphanie 2012

Même Miss Mélimélotte a aimé, vraiment aimé... c'est exceptionnel !!!!

Mister Récréamaison        Miss Clow'         Miss Mélimélotte        Miss Ka
       8/10                  8/10                     8/10                 8/10

♥ Bon début de semaine ♥

Publicité
Commentaires
N
hé!hé! surprenant mélange, si toute la p'tite famille a aimé alors Banco!!!......belle semaine***
C
hummmmm cela doit être trop trop bon !
V
miam !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bisettes à la violette
C
et tu as mis une fève dans chaque galette non ?<br /> <br /> j'ai fait une brioche pour la 1ère fois de ma vie, si si... et oublié de glisser une fève à l'intérieur, ballot non ? bonne semaine !
M
Royale cette galette avec sa garniture inédite! Tu as encore frappé un grand coup !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité