Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
19 février 2012

Naissance d'une broche...

Quand iSa nous a demandé de tout son coeur
si on mettait en pratique l'idée de Zonzon pour le salon de l'AEF,

à savoir de faire chacune sa broche avec pseudo & nom du blog,
C'est de bon coeur que je me suis prêtée à l'exercice,

je venais tout juste de recevoir ces mini-transferts zozios d'Odile Bailloeul
pour lesquels j'avais eu un coup de coeur

pochette_3_transferts_oiseaux

J'ai eu le coeur à l'ouvrage pour réaliser cette broche
en partant de son bel oiseau bleu tourquoise,

le rouge sera réserve à un autre usage... car si j'aime le rouge en déco,
impossible d'en porter sur le plan vestimentaire !!!

Le coeur battant la chamade, j'ai choisi le rond,
format plus facile à utiliser pour en faire une broche,
un coeur coupé dans du lin Mauve, sur lequel j'ai posé le transfert,
rajouté de gaieté de coeur un p'tit noeud fait avec un reste de ruban
cousu un galon dentelle façon jarretière tout autour du coeur rembourré,
côté couleur je m'en suis donnée à coeur joie dans les mauves/violets
pour mettre une touche de bleu au milieu de tout ce mauve
ajouté un bouton turquoise donné par quelqu'un qui a le coeur sur la main
(je reparlerais bientôt de l'origine de ce bouton...)
et brodé les mentions nécessaires afin de ne pas passer inarperçue ;-) 

Broche Dé à coudre-2

Un grand coeur que j'ai hésité à porter tant il était voyant
(oui oui je suis timide et discrète... je n'aime pas me faire remarquer !!)
et puis finalement d'un coeur léger j'ai assumé ce gros coeur symbolique
qui représente toutes ces expressions où le coeur a un côté positif
comme celles citées au fur et à mesure dans ce billet et tant d'autres :
Du fond du coeur, Mettre du baume au coeur, En avoir le coeur net,
Aller droit au coeur, Avoir le coeur gros, Avoir un coeur d'or, Avoir bon coeur...

 Si le coeur vous en dit et que vous ne connaissez pas par coeur
l'univers poétique et coloré d'Odile Bailloeul,

c'est l'occasion de faire un p'tit tour sur son blog et sa boutique en ligne ,
(et ces mini-transferts ne sont pas les seules choses qui m'ont faite craquer... A suivre !!)

Pour rester dans ce thème ♥ qui me tient à coeur,
j'écoute le dernier album de Coeur de Pirate "Blonde"
dont la voix particulière & mélodieuse me touche en plein coeur

Maintenant mon coeur est bien au chaud,
rangé jusqu"à la prochaine occasion ;-)

Publicité
Commentaires
A
mais tu as eu raison de le porter parce qu'il est super joli!!! et en plus, il doit bien refléter ta personnalité... alors non! il ne fallait pas hésiter!!!
E
Très belle idée ! Ta broche est toute mignonne ! Un chouette souvenir pour cette journée au salon !
F
C'est top , c'est vrai que le site d'Odile regorge de merveilles!
F
bien joli coeur, bravo
M
Au final, dans ce contexte, il est tout à fait passé ton gros coeur, non ?! Et puis, l'avantage c'est qu'il permettait d'engager les conversations ! C'était en tout cas sympa de jouer le jeu de la belle idée de Zonzon ! Perso, je vais garder ma petite broche précieusement !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité