Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
28 mars 2012

Renouveau au salon # 1

Voilà un ouvrage qui fait partie de mes encours depuis..... Septembre 2010 !!!
C'est mon tout 1er exercice de broderie au ruban,
grâce à un SAL d'Anne-Gaëlle des Rosiers
que je n'ai pas suivi dans les temps mais que j'ai tenu à faire à mon rythme
(je renouvelle toutes mes excuses à AGD pour avoir lâché ce SAL en cours de route...)
en déchiffrant, visionnant, reproduisant différents points de broderie traditionnelle,
avec un motif "Paisley" que j'affectionne tout particulièrement

Coussins salon-1

Broderie cousue tout autour au point d'épine,
en mélangeant 2 fils de couleurs différentes
Fil Atalie dégradé "maquis" et Coton perlé DMC n°8 rouge
Les tons choisis au départ étaient ceux de mon séjour (le rouge est de mise !!!)
car j'avais une idée bien précise pour cette broderie terminée,
une envie de renouveau pour les coussins de notre salon   
Celui-ci est donc le 1er enfin terminé, un 2ème est en cours ;-)

Coussins salon

Pour les tissus de la housse, j'ai pioché dans ma réserve,
des restes de 2 tissus différents dans les mêmes tons
achetés pour réaliser ce coussin-là qui a été offert,
et par chance un des tissus est imprimé avec des motifs "paisley"
ça ne pouvait pas mieux tomber !!!!

Coussins salon-2

Housse de coussin réalisée très facilement avec pose du zip
selon cette méthode trouvée sur Pinterest

pose zip

Le 2ème coussin attend son tour dans un style différent...
il devrait être finalisé plus rapidement, 19 mois ça laisse de la marge ;-)

Publicité
Commentaires
C
Ce coussin est superbe ! j'aime le rouge dans les salons !!!!<br /> <br /> merci pour ce lien pour poser une fermeture eclair !!! rahhh il est possible que je me lance ... mais je suis du genre à prendre mon temps avant l'action .... en couture ...<br /> <br /> bise <br /> <br /> bon We de Paques à toi et aux tiens !
M
Il est très joli ton coussin, bravo pour la broderie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
J'adore ces motifs paisley ! Ta broderie est très réussie ... tu as bien fait de prendre ton temps ;o)))
Z
très jolie finition, ça fait un bel ensemble : bravo
M
avec le printemps c'est un souffle nouveau qui anime la maison.Bravooo<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité