Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
1 avril 2012

La Recette du Dimanche # 14

Une recette découverte à Noël, lors d'un atelier culinaire entre filles
(3 générations réunies pour un chouette moment !!)
recette qui depuis a été faite plusieurs fois à la maison,
car elle est d'une facilité déconcertante mais aussi
parce qu'elle est appréciable aussi bien pendant les fêtes
que là, au printemps, à déguster en terrasse au soleil !!!

Tartare de Magret

Recette de l'atelier L'Oulibo

- Dégraisser le magret cru et le tailler en brunoise
- Emincer les olives noires
- Dans un bol faire une sauce avec : du miel d'acacia (ou une autre variété liquide),
du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et du sel
- Ajouter dans ce bol les dés de magret et les olives ainsi que des copeaux de parmesan
- Bien mélanger pour que la sauce imprègne les aliments et mettre au frais 30 mn minimum
- Servir en verrine (comme à l'atelier)
ou à l'assiette avec un cercle et de la mâche (comme j'ai fait ici)
- Décorer avec des copeaux de parmesan 

Variante : on peut ajouter des herbes ciselées comme du basilic ou de la coriandre,
une pointe de piment d'espelette et aussi des dés de tomates fraiches quand c'est la saison.

  Tartare de Magret-2

J'ai utilisé les produits de l'Oulibo, notamment cette variété d'huile d'olive Cuvée OLIVIERE
épaisse et onctueuse, aux saveurs douces et légèrement sucrée, découverte lors de l'atelier,
quand aux olives noires ( ASCOLANA ou LUCQUES ) nous les connaissions déjà
car à chaque séjour Bizois nous faisons le plein de provisions "oléicoles"

Pour cette recette sans cuisson, il faut bien sûr des produits de qualité,
l'huile et les olives apportent au plat toute sa saveur,
vous avez certainement vos bonnes adresses et vos produits favoris ;-)

 Mister Récréamaison        Miss Clow'         Miss Mélimélotte        Miss Ka
     10/10                  10/10                    9/10                 10/10

Publicité
Commentaires
A
Jaimerait conaitre la recette du magret séché . Sa se fait au frigo ou à lair libre?
C
ça m'a l'air bien fameux ! tiens, il va falloir que je te soumette une recette griffonnée sur un coin de carnet lors d'un déjeuner au restaurant et qui m'a été donnée par le patron... foie gras farci au magret, je crois... Tu me diras ce que tu en penses ?
M
J'ai du mal à cuisiner du magret classique ...trop gras à mon goût et ça m'écoeure alors peut etre qu'en version tartare c'est beaucoup mieux ...va falloir venir dans le Sud Ouest pour tester ça !!!<br /> <br /> Bon Lundi !
M
ouh là lààààà ça promet pour le printemps<br /> <br /> bisous
L
tu veux pas venir faire du miam à la maison, parce qu'en ce moment, j'ai pas le courage
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité