Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
27 juin 2012

"RAINBOW PARTY"

Son anniversaire est en Janvier, impossible d'organiser quelque chose dehors en cette saison,
alors elle a émis le souhait de faire une petite fête entre amies en fin d'année,
pour relâcher la pression après cette 1ère année de lycée brillante,
une fin d'année sans examens, pas comme les 2 années qui vont suivre...
La météo de Juin a été pourrie, mais on a réussi à avoir beau temps le jour "J"

Rainbow Party-003

J'avais suggéré un thème, celui de l'ARC-EN-CIEL et elle a adoré,
On a recherché pendant des mois des idées pour la déco et le buffet
avec l'aide de mon board spécial "arc-en-ciel" sur Pinterest
si j'avais été en pleine forme... j'aurais fait tellement de choses en plus...
mais c'est déjà bien d'avoir pû faire cette fête, à chaque jour suffit sa peine !!

On a vraiment travaillé en tandem pour l'organiser,
son aide m'a été précieuse, vu mon état de santé pas au top depuis quelques mois
(♥ Merci aussi à Mister Récréamaison toujours présent quand il le faut ♥)
C'est elle qui s'est occupée de faire les invitations pour ses amies

Rainbow Party

Son maquillage était totallement dans le thème
(grâce à son dernier cadeau d'anniversaire)
et réalisé entièrement par ses soins, sans mon aide !!!

Rainbow Party-001

Le ciel bleu (comme on l'a si rarement vu en Mai et Juin) était bien là
l'après-midi pour accueillir nos invitées sous un ciel de lampions en papier
mais on a préféré renoncer au couchage sous les tentes pour la nuit,
24h avec ses amies en toute liberté et sans aucun débordement,
7 filles entre 16 et 17 ans qui sont sur la même longueur d'ondes
pas d'alcool, pas de cigarette, pas de drogue
(je sais que là-dessus nous avons de la chance...)

Rainbow Party-002

Un buffet dressé pour le goûter de l'après-midi
un arc-en-ciel de couleurs décliné sur des aliments différents,
nous nous sommes bien amusées en jouant avec les couleurs 
du sucré bien sûr mais pas seulement... des fruits aussi,
parce qu'à cet âge-là, elles sont déjà soucieuses de leur ligne ;-) 

Rainbow Party-004

Nappe à pastilles colorées - Leclerc
Vaisselle en plastique colorée, serviettes en papier et pailles - Casa
Guirlande de lampions multicolores - Gifi
Différents lampions en papier colorés et à pois - Déguisetoi.fr

Rainbow Party-005

Pot à couverts réalisé dans un vieux pot de Nut'
avec de 2 déco tapes "
Arc-en-ciel" & "Pois multicos"
de chez Emilie et sa boutique "Un plus important"

et des fils scoubidous selon une idée de Mode & Travaux
Etiquettes rondes multicolores pour inscrire les prénoms trouvées ici,
mais on en trouve d'autres toutes aussi jolies ici
Couverts attachés ensemble avec 2 brins de raphia coloré

Rainbow Party-008
Un symbole qui parle aux jeunes,
cette Pomme inspirée du logo d'une célèbre marque

réalisée toute en fruits (myrtille, raisin noir, fraise, melon, banane, kiwi, raisin blanc)
selon une idée trouvée sur Pinterest

Rainbow Party-007

Des sushis de fruits, qui ont eu du succès tant visuellement que gustativement
Un riz au lait de coco avec banane, manque, figue, kiwi et fraise en déco
voici la recette (un clic dessus pour voir en grand)

 

sushis de fruits

Rainbow Party-006

Des brochettes de bonbons car pas de fête sans bonbecs !!!
Mais aussi des brochettes de fruits
(raisin, melon, ananas, fraise, pastèque, carambole)

Les 2 idées ont été inspirées et réalisées grâce à Pinterest,
mais je préfère vous mettre les liens originaux : ici et ici

Rainbow Party-009

Une pastèque creusée et découpée pour être présentée joliment...
encore une idée trouvée sur Pinterest qui a eu du succès et a été appréciée !!!

Rainbow Party-010

Des cookies smarties au beurre de cacahuètes,
des M&M'S triés par couleur et des mikados à piocher
tout ça ce sont ses idées, simples mais jolies... 

Rainbow Party-011

Et pour finir le "clou" du buffet : des Choux à la crème version Arc-en-ciel
qu'elles ont d'abord admirés, puis dégustés avec gourmandise...
car nous avons rempli 3 fois ce serviteur à étages !!!

Rainbow Party-013

Crème patissière à la vanille réalisée par Mister Récréamaison
7 couleurs de glaçage royal réalisées avec un trio de colorants alimentaires
ce fut le plus long à faire, mais quelle satisfaction en voyant le résultat !!!!
Inspiration à partir la recette trouvée ici

Rainbow Party-012

Une fête pleine de bonheur, de rires, de joies, d'amitié
la voir si rayonnante, heureuse et fière de nous
c'est exactement ce qu'il me fallait pour me changer un peu les idées

Ce billet est une exception pendant la pause prolongée de mon blog
une pause qui va durer jusqu'à la rentrée, le repos étant mon meilleur allié
Alors je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !!!
♥ Bisous et à bientôt ♥

Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique.<br /> <br /> Je prépare les baptêmes de mes enfants sur le même code couleur et ça m'a donné beaucoup d'idées.<br /> <br /> MERCI MILLE FOIS !
Z
rohhhhhhhhh un buffet comme je les aime !!!!!!!
C
C'est magnifique ! Et en couleur, la fête est une splendeur...
M
Joli travail autour du thème de l'arc-en-ciel. Pas de doute que la fête ait été haute en couleur avec tout cela ! Quant au maquillage, bluffant ! <br /> <br /> Et merci pour le partage. Comme je prépare aussi une petite festouille où la couleur va être à l'honneur, je retiens certaines idées !
F
Un festival de couleurs, bravo pour cette belle fête!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité