Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
1 octobre 2012

En Avent toute(s) pour Noël 2012 # 1

Après ma participation au défi de l'Avent 2011 organisé par La Maman des Quatre, j'ai eu envie de récidiver pour 2012 mais d'une façon un peu différente... en petit comité, juste entre nous... les copines de blogs... celles qui au fil du temps sont devenues des vraies copines, celles que j'ai eu la chance de rencontrer (7 sur 11 quand même !!!) 
Un défi placé avant tout sous le signe du partage, de l'échange, de la convivialité... En réalisant 24 cadeaux à envoyer à une seule et même personne qui seront déballés du 1er au 24 décembre, (pendant l'Avent), en gardant l'idée des thèmes imposés (ça donne matière à réfléchir et c'est chouette de voir les différentes interprétations sur un même thème !!!) , mais sous forme d'échange (ou de swap) entre blogueuses, réparti de la façon suivante : A fait un colis pour B ;  B fait un colis pour C ;  C fait un colis pour D ; etc....

La 1ère avec qui j'en ai discuté et qui m'a dit OUI c'est Cécile alias Miss Butterfly ; alors en tout début d'année, on a planché ensemble pour trouver des thèmes de A à Z (pour en avoir 24, on a supprimé le Q et le W), sélectionné les copinettes susceptibles de nous suivre dans cette aventure, rédigé un mail pour leur expliquer notre projet, élaboré un questionnaire de "goûts" qu'elles ont complété, et envoyé à chacune le questionnaire de celle pour qui le colis de l'Avent réalisé sera destiné... Surprise, surprise !!!!

Depuis Février 2012, toutes les Avent(urières) travaillent sur ce projet, dans le plus grand secret, puisque rien ne sera dévoilé avant le 1er décembre sur nos blogs respectifs. Car fin Novembre, chacune aura envoyé son colis constitué de 24 cadeaux (dont une moitié est Home Made et l'autre moitié achetée) et aura reçu le sien en échange, et là on va découvrir de biens jolies choses chez les unes et les autres !!!!!

Pour vous donner un avant goût, à défaut de vous montrer un aperçu en images, voilà la liste des thèmes sur lesquels nous sommes 12 à cogiter, coudre, tricoter, bricoler, cuisiner, confectionner, scrapper, broder, coller, découper, et tant d'autres choses... :

A comme Arc-en-ciel
B comme Bouton
C comme Coussin
D comme Dentelle
E comme Echarpe
F comme Feutrine
G comme Gourmandise
H comme Home
I comme Italie
J comme Jardin
K comme Kit
L comme Livre
M comme Magnet
N comme Nichoir
O comme Odorant
P comme Pomme
R comme Rétro
S comme Savon
T comme Tissu
U comme Utile
V comme Valisette
X comme Xmas
Y comme Yoyo
Z comme Zozio

Puisque je ne peux rien vous dire de plus ici, et encore moins vous dire pour qui je travaille en secret depuis des mois, je partage avec vous les membres de cette équipe de choc, les 12 Avent(urières) :

Cécile Miss ButterflyNataly Via MolevanaLaurence TigrouteLou Aux Charmes
Sable TurquoiseRapha au CanadaLaurence Au creux du BoisMilkinise
Violaine avec un grand VLune Fantasy Isabroda ♥ et moi !!!

Alors vous en êtes où les filles dans votre colis ???

Il reste pile 2 mois pour que chacune reçoive son colis
et ouvre son tout 1er cadeau surprise...
Rendez-vous à partir du 1er Décembre 2012

pour découvrir tout ce que j'aurais réalisé et/ou acheté pour l'une d'elles
et tout ce que j'aurais reçu en échange de l'une d'entre elles !!!

Publicité
Commentaires
A
Super initiative et le résultat sera très intéressant à découvrir !
S
Génial ! j'ai hâte de découvrir vos réalisations ! J'adore vos idées. Merci de les partager
L
Ouah! Quel projet! C'est génial!! Je passerai voir les merveilles qui auront été réalisées, de quoi vivre l'expérience par procuration :-P
M
Une bien belle idée à laquelle j'aurais eu plaisir de participer ! Dommage ! Bonne création à toutes les participantes. belle et douce journée. bises Nouchka
V
je suis ravie d'avoir "cédé" à la tentation... même si certains thèmes m'ont donné des sueurs froides!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité