Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
5 octobre 2012

Aménagement du jardin "Coin troncs"

Un petit retour sur la saison Printemps/Eté
avant d'entrer plus intensément dans l'Automne
pour partager ici des aménagements faits dans un coin du jardin qui,
après avoir abrité une cabane d'enfants faite de palettes & branchages
,
(cabane laissée à l'abandon depuis que nous avons fini par détruire complètement)
accueille désormais de la végétation nouvelle et de la couleur !!!

Coin Troncs-004
Plantés au printemps, mais pas dans l'ordre d'apparition à l'écran :
côté fleurs => Pavots et Cosmos
côté plantes => essentiellement des Graminées
(ne me demandez pas les noms exacts, il y a 3 variétés différentes mais je n'ai rien noté...)
Ce coin est en bordure du terrain, sous une haie de grands chênes
Comme j'aime bien les Avant/Après,
c'est toujours plus motivant quand on voit le chemin parcouru,   
voici une ancienne photo de ce coin avant destruction de la cabane


Février 2008 0005
Impossible pour moi de bêcher et/ou piocher au jardin :-(
mais cela n'empêche pas d'avoir plein d'idées à mettre en oeuvre,
c'est toujours à 2 qu'on en discute, qu'on choisit, qu'on aménage
mais c'est grâce à lui (♥) que tout devient réalisable ;-)

Coin Troncs-001
Dans la haie, on a choisi le seul endoit3 gros chênes sont plantés,
côte à côte, comme s'ils poussaient ensemble...
le rendu en arrière-plan de ces troncs groupés est visuellement sympa
Mr Récréamaison a commencé par délimiter au sol,
un espace arrondi à l'aide de pierres
(les mêmes que celles de la Borie)
puis une fois la terre retournée et ameublie, avant les plantations,
il a disposé quelques troncs d'arbres coupés à des hauteurs différentes
ces troncs étaient de côté depuis quelques années,
attendant sagement leur mise en beauté !!!

Coin Troncs-002
La 1ère année, même si le résultat est chouette par rapport à "l'avant",
c'est toujours un petit peu "maigrichon",
il me tarde la saison prochaine pour voir ce petit coin s'étoffer !!!

Coin Troncs-003
Cet automne, je me suis contentée de rajouter une touche de couleur,
un orangé flamboyant, avec 3 pieds de Physalis (variété vivace)
achetés en Septembre sur une foire aux plants (quel bonheur cette balade !!!)
J'ai toujours adoré cette plante, aux doux noms
comme l'Amour en cage ou la Lanterne japonaise
Depuis mon achat, il y a 3 semaines, j'observe tous les jours
la transformation des corolles en dentelle beige ajourée... 

Physalis-001
♥ BON WEEK-END ♥

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle association au jardin !!!<br /> <br /> Ton petit coin est très original ! <br /> <br /> J'ai un vrai coup de coeur pour ces physalis ! sur Medellin ( Colombie ) on en trouve partout dans les haies ... un peu comme nos mures en été ! j'ai aimé les ramasser ... les ouvrir les manger ( m^me en compote !) <br /> <br /> Pourquoi n'en ai je pas semer dans mon jardin ????? rahhh merci de me remettre des idées décos jardin en t^te !<br /> <br /> bise <br /> <br /> clob
L
Voilà une bonne association ! Tes idées sont excellentes et ton réalisateur est parfait ! Jolies couleurs pour cet automne ! Bisous Karine
P
Merci de nous permettre cette petite balade dans ron jardin! Il est magnifique ce petit coin! Bravo à tous les 2! Amitiés, Pascale
M
Je les connais sous le nom de lanternes chinoises mais je ne savais pas qu'une variété vivace existait. J'adore aussi cette plante et vu que les lanternes sont oranges, elles tombent pile poil dans la couleur favorite de toute la famille (les Origines bataves de ma moitié...). Pour ce qui est du rendu avec les troncs d'arbres, c'est vraiment très joli, doux et suffisamment organisé mais pas trop.<br /> <br /> Bon we.
M
Tout est charmant dans ce billet, merci
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité