Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
8 octobre 2012

Lingerie version Chantal Thomass

Parce qu'on ne peut pas refuser l'invitation d'une amie,
Parce que son idée de défi mensuel était tout simplement "osée"
Parce que l'univers poudré de Chantal Thomass sa lingerie sont irrésistibles,
Parce que j'avais une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps,
Parce que ce défi est le moyen de se lancer dans une nouvelle technique

Voilà les raisons qui m'ont poussées à réaliser cette "petite culotte"
pour le défi de Casa sur le thème de Chantal Thomass,

DSCF0463

Une petite culotte qui ne se porte pas malgré sa taille 36/38,
c'est un appliqué réalisé pour être cousu sur ce matelassage,
(certaines ont réellement cousu de la lingerie, BRAVO !!!)
Une culotte rose et noire pour être à fond dans son univers,
avec dentelle, froufrous, pompon, noeud, ruban....

Défi Chantal Thomass de Casa
L'occasion de se lancer dans mon tout 1er matelassage de tissu,
c'est finalement simple à faire mais assez long et minutieux,
avec des instructions à respecter sinon c'est foutu...
traçage obligatoire pour une belle régularité,
épinglage impératif pour que les 3 épaisseurs ne se décalent pas 

mes 2 tissus étant de textures différentes
(toile de coton noire et crêpe rose à pois noirs)
j'ai tracé des lignes horizontales & verticales régulières avec 1 règle graduée,
et j'ai surtout bien épinglé avant de coudre (ce qui n'est pas dans mes habitudes !!!)
Un petit conseil : coudre en commençant par une ligne du milieu
(et pas par un côté) ça permet de bien tenir les 3 épaisseurs de tissus + molleton   

DSCF0440
J'aurais bien aimé faire un matelassage en losanges,
un peu risqué pour la 1ère fois... alors ça sera pour la prochaine fois !!
La seule fantaisie que je me suis permise c'est de faire des surpiqûres
avec un fil rose sur la face noire & avec un fil noir sur la face rose à pois noirs
 
le résultat n'est pas si mal, il me reste encore le montage complet à faire 

DSCF0456

Je n'en montrerais pas plus aujoud'hui, la finition de cet ouvrage est en cours,
il y a trop d'yeux curieux qui traînent par ici (certaines vont se poser des questions !!)
c'est pour offrir bientôt alors tous les détails prochainement ;-)

Merci à toi Casa pour ce défi où j'ai pris beaucoup de plaisir,
et où les ouvrages des autres participantes étaient superbes !!!
Vous pouvez les découvrir dans les commentaires sur ce billet

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment ravissant !
V
Elle est sublime! J'adore, tu as relevé le défi haut la main, bravo!
L
J'aime beaucoup le tissu et le côté matelassé!!! Les couleurs sont extras!!! Tour ce que j'aime!!! Beau travail!!!
E
J'adore ta version et cette association de couleurs, superbe !
P
ho c'et joli! tu m'as bien eue, j'ai vraiment cru que c'était une vraie culotte
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité