Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
23 octobre 2012

Opération "Mets ton Bonnet" 2012

L'année dernière j'ai découvert trop tard l'opération "Mets ton bonnet"...
Cette année, je me suis lancée dans les délais pour y participer,
et j'ai même décidé une de mes voisines, une gentille mamie,
à se joindre à moi pour qu'on tricote ensemble des mini-bonnets !!!
Elle a déjà fait une vingtaine de bonnets
(je les montrerais avant le départ du colis)
petits bonnets dont je m'occuperais des finitions
(pompons, broderies, décos en tous genres...)
mais j'ai quand même commencé à en tricoter aussi de mon côté
pour cette opération solidaire

home-mtb-2012

Pour tout renseignement (modalités, adresse, date limite d'envoi, instructions, modèles)
la page dédiée à cette opération sur le site d'Innocent : clic
la page dédiée à cette opération sur le site des Petits Frères de Pauvres : clic
la page dédiée à cette opération sur le site de Phildar : clic

Voilà mes 2 premiers essais de bonnets, tricotés toute seule ;)
1 au point mousse dans une laine chinée avec pompon
1 au jersey dans une laine poilue avec quelques décos    

Mini Bonnets Innocent

Pour une débutante en tricot comme moi,
20 à 30 mn suffisent pour faire 1 bonnet,

(couture comprise et pompon cousu)
au point jersey ça monte 2 fois plus vite que le point mousse,
on peut aussi utiliser d'autres points (que je ne sais pas faire...)
on peut jouer sur la fantaisie comme avec ce bonnet "Gentil Yéti"
en ajoutant 2 perles de verre pour faire des yeux et broder une bouche

Alors pourquoi pas vous ??
Vous avez bien des restes de laines qui dorment dans un tiroir ??
Un peu de temps libre ?? ou alors le soir devant la télé ??
Il est encore temps de tricoter solidaire,
la date limite pour envoyer vos bonnets c'est le 15 Décembre 2012
vous pouvez aussi les déposer dans les boutiques Phildar

Mini Bonnets Innocent-001

Ce bonnet "Gentil Yéti" vient d'être ajouté aux autres dans la galerie
et pourrait me permettre de gagner un prix (un Blender Philips !!!)
en fonction du nombre de votes obtenus tout au long de cette semaine
pour l'élection du plus beau bonnet de la semaine
(les compteurs de votes sont remis à zéro chaque début de semaine)
Merci à ceux/celles qui le trouvent joli, d'aller voter pour lui (et pour moi)
dans la galerie d'Innocent, tout en haut à droite : clic 

Petite précision : ceci n'est pas un billet "sponsorisé",
j'ai acheté les bouteilles de smoothies pour l'illustrer
et essayer les tailles de mes premiers bonnets...
C'est spontanément que j'ai décidé de vous en parler,
parce qu'à plusieurs, on est plus fort ;-)

♥ Merci et Bonne semaine ♥

Publicité
Commentaires
L
Il nous en aura fait faire, ce gentil yéti lol :)
N
géniale cette idée ! Bravo pour ton yéti ! bises
V
j'aime bien ce que tu as fait de tes bouts de laine ;-)<br /> <br /> ici, j'avais mis ça dans mes "à faire" mais j'ai pris un peu de retard (sur la dernière ligne droite ... bouuuuuu c'est pas biennnnn ) sur l'avent 2012 .... faudrait pas que je sois en retard, damned !
C
j'ai déjà voté et oublié de le dire.....j'ai même fait une pub sur FB !!
C
C'est une excellente idée !!!!!!!!! bon tricot alors !!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité