Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
11 novembre 2012

La Recette du Dimanche # 21 :

Gelée de Pommes au Safran

(recette du dernier YUMMY - n°11)

Cela fait déjà quelques années que j'ai envie de tenter ce genre de gelée, depuis qu'un de mes voisins m'en avait offert un pot... une délicieuse découverte pour nous 4 !! Alors en voyant la recette au safran dans le dernier Yummy, je m'y suis mise tout de suite car j'avais gardé des poches d'épluchures de pommes bio au congélateur pour en avoir un stock ;)

Gelée de Pommes1

1 pincée de safran en poudre
3 pommes
500 ml d'eau
200 g de sucre*
*la quantité peut varier, il faut utiliser une quantité de sucre égale au poids de la préparation aux pommes

  • Porter l'eau à ébullition avec les pommes coupées en dés, les épluchures et les pépins
  • Baisser le feu et cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Retirer du feu.
  • Filtrer pendant plusieurs heures à l'aide d’une étamine.
  • Dans une casserole, mettre la préparation filtrée, le même poids en sucre et la pincée de safran.
  • Cuire 30 minutes à feu doux.
  • Verser dans des pots en verre. Le mélange va épaissir en refroidissant

Notes personnelles : par rapport à la recette de base, je n'ai utilisé que des épluchures & trognons de pommes BIO (pommes de la campagne) et j'ai rajouté des filaments de safran en plus du safran en poudre, parce que ça fait aussi joli dans les bocaux ;) Ces jolis bocaux ont aussi trouvé des étiquettes adaptées, 100% Bio, brodées au printemps dernier !!

100% Bio-001

J'ai aussi utilisé cette étiquette papier,
collée sur chaque bocal avec 1 pinceau & du lait

gelée pommes safran

♥ Bonne semaine ♥

Publicité
Commentaires
M
C'est joli comme tout et une bonne idée pour le P comme Pomme ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
Bravo pour les étiquettes, déjà ! J'ai du mal à m'imaginer le goût supplémentaire que peut apporter le safran... Je ne suis pas connaisseuse.
C
quelle belle couleur !! envie de goûter...!!<br /> <br /> j'aime feuilleter ces revues "Yummy"<br /> <br /> j'adore tes étiquettes, originales en broderie..
N
Je ne connaissais pas mais c'est très tentant...;) Paroles de gourmande !!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
V
testée et approuvée : super bonne, cette gelée !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité