Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
28 mars 2008

ollection Printemps /Eté 2008 de vos p'tits coins # 3

e que nous présente Tillia et Cie, c'est vraiment très original !!!! Il y a eu un travail gigantesque pour en arriver à ce résultat final.... et j'admire les transformations faites et les idées récup qui complètent bien l'ambiance rustique qu'elle a voulu donner à cette pièce. Pour vous rendre compte du travail accompli, il faut aller voir la photo de ses anciens WC qu'elle montre sur son blog.

Tillia et Cie dans son petit nid
(c'est l'occasion ou jamais de lui rendre une petite visite)

collage

Sa visite guidée

LA GROTTE….C'est le mot qui revient le plus souvent
quand les personnes entrent pour la première fois dans nos toilettes
On y a travaillé cet hiver (beaucoup de temps pour un si petit endroit !!)
Les murs ont été enduits de plâtre, poncés, et recouverts de cire
La couleur était trop vive, on l'a atténuée avec du blanc
Il y a une fenêtre qui ne donne pas sur l'extérieur,
mais dans la grange accolée à la maison, dans un petit local
dans lequel on ne peut pas se tenir debout...
mais dans lequel on peut ranger plein de choses
La vitre a été remplacée par deux vitres des anciennes fenêtres de la maison,
et la poignée recouverte d'une branche de sureau du jardin

Plein de petits détails qui font le charme de cet endroit :
une petite ouverture sur les entrailles de la terre… (ou le coeur de la maison),
une niche pour y poser chandelle, bougie ou brûle parfum,
une applique un peu rouillée récupérée dans la grange

Publicité
Commentaires
N
yes excellent celui là aussi . c'est vraiment singulier comme endroit !<br /> moi j'aime bcp aussi !
B
ba mince j'avais laisse un message ce matin ! ca n'a pas marché !<br /> je disais que j'adorais l'effet ! cette matiere ! c'est long ? dur à faire ? et cher ? dis nous tout !!
P
Super chic et beau!
L
Yes... Super original ! Et quel travail ! Merci Tillia de ta participation !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité