Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
7 avril 2009

Travaux du dimanche = Travaux au jardin # 2

Rien d'exceptionnel dans ce billet, mais comme on a beaucoup bossé Dimanche, notamment avec le désherbage à la main (dur dur !!) des pissenlits et autres mauvaises herbes qui redoublent de vigueur au Printemps, je voulais faire un point comparatif avec notre potager de l'année dernière....

D_but_Mai_2008_0008
Fèves plantées en Février 2008 et leur croissance 1ère quinzaine de Mai 2008

100_0704
Fèves plantées Fin Octobre 2008 et leur croissance Début Avril 2009

=> Conclusion : 1 mois 1/2 plus tôt et déjà en fleurs, on recommencera comme ça pour l'an prochain, car je pense qu'on mangera des fèves avant le mois de Juillet !!!! Ce qui permettra de libérer de la place au potager pour y mettre autre chose quand la cueillette sera faite.... Et oui, il n'est pas extensible notre potager ;-) A noter que cette fois-ci on a mis les piquets adéquats pour les tuteurer au fur et à mesure ...

D_but_Mai_2008_0007
Petits pois semés en Mars 2008 et leur croissance début Mai 2008

100_0707
Petits pois semés début Avril 2009 et pour l'instant rien c'est normal !!

=> Conclusion : 1 mois plus tard pour les semer, mais là où nous allons être vigilants, c'est que l'année dernière on avait eu rapidement un fouilli indescriptible de branches enchevêtrées, car on les avait laisser sans surveillance régulière !!! Là, on a opté pour de solides tuteurs en bambou disposés en tipi en espérant arriver à faire grimper les rameaux dessus au fur et à mesure de leur croissance.... A suivre ;-)

Pour le moment c'est tout ce qu'il y a au potager... Prudence oblige !!
Et vous, vous les plantez comment vos petits pois ????
Des astuces ???

Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> Un peu tard pour cette année, mais les petits pois s'accrochent très bien sur du grillage "à moutons" (grosses mailles carrées)tendu sur des piquets en bois. Les mailles espacées permettent de cueillir les cosses sans souci. Et lorsqu'on veut arracher les tiges, on enlève le grillage, les tiges viennent avec et on le passe au feu pour le nettoyer!<br /> ... souvenirs nostalgiques du temps où j'avais un jardin...
M
Chez moi, pas de fèves, mais des petits pois nains que je vais faire monter sur un treillage; avant la germination, je suis obligée de les couvrir, car l'année dernière, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, les pigeons venant en faire leur festin!Pour l'instant, ils font environ 10cm, espèrons un bonne récolte quand même!
C
un seul pied de fève mais pas encore en fleur! en même temps je ne sais pas trop comment les manger....?????
L
Je ne peux pas partager = pas de potager !<br /> Juste un carré d'aromatique où pour le moment il n'y a que de la ciboulette et du persil
L
Je vais scruter les miens tous les jours...et rien ! Il faut dire que je les ai plantés le 29 mars....alors....j'ai utilisé un paquet entamé de l'année dernière (on verra bien !) de petits pois "nains" ! Bisous. Comme le dit Isa tu pourrais tendre des ficelles !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité