Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
5 juin 2009

Ma salade de saison

Puisque Tara a eu la bonne idée de recenser les salades préférées des blogueuses, impossible d'y résister, j'y joins une de mes favorites, faite régulièrement à la maison en cette saison :

La Salade Tricolore

salade_2

Et oui, Vert - Blanc - Rouge,
les couleurs du drapeau italien...
On ne peut pas oublier ses origines !!!

Une salade toute simple à préparer

* Fèves cueillies au potager, tout juste cuites 3 mn à l'eau bouillante et pelées,
* Tomates cerises achetées au marché (celles du potager ne sont pas encore mûres...),
* 1 Mozzarella coupée en dés ou un peu de Feta,
* Feuilles de Basilic Pourpre ciselées cueillette du potager,
* 1 filet d'Huile d'Olive, sel, poivre
* Quelques gressins pour accompagner le tout (absents sur la photo car plus en stock à la maison !!)

Et vous c'est quoi votre salade du moment ???

salade_1

N'hésitez pas à consulter les autres salades ici,
on a toutes des idées différentes d'ingrédients à mélanger,
et ça permet d'avoir des recettes d'été sympa pour toute la famille

Publicité
Commentaires
L
viva italia ! trop belle ta salade !
L
Ca donne envie !!!!<br /> <br /> Ma salade préférée,c'est la salade grecque,la vraie,la seule,l'unique...<br /> <br /> D'ailleurs,je vais en faire une demain...<br /> <br /> Bisous....
M
Jamais semé de fèves au jardin, mais très tentée d'essayer! pour cette année, c'est trop tard! j'en trouverai peut-être au marché!
L
Pas l'habitude de consommer des fêves ici... mais cette recette semble réellement tentante ! At puis, ses couleurs mettenent l'eau à la bouche !
T
hum*** ces fèves fraîches! que du bonheur! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité