Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
20 janvier 2007

un Gâteau d'Anniversaire qui a fait l'hunanimité chez les filles

Pour le goûter d'anniversaire de Miss Cloclotte avec ses copines, on a choisi ensemble de faire un gâteau au Chocolat, mais pas comme d'habitude, on a innové.............. il était aux Kit Kat Balls !!!

Pour 8 personnes : 10 mn de préparation - 1h de congélation

gateau_coeur

- 250 à 300 Gr de Génoise ou de Quatre-quarts réduits en miettes (nous avons fait un classique, le gâteau au yaourt nature, mais vous pouvez en utiliser un acheté dans le commerce)
- 200 Gr de chocolat noir à pâtisser
- 100 Gr de beuure fondu
- 50 Gr de noisettes, amandes et pistaches
- 50 Gr de poudre d'amandes
- 250 Gr de Kit Kat Balls (en garder un peu pour la déco, sinon prévoir un 2ème paquet)

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre
Dans un grand saladier, mélangez tous les autres ingrédients, puis incorporez-les au chocolat et au beurre.
Versez dans un moule en silicone ou en métal chemisé de film alimentaire.
Placez 1h environ au congélateur pour que le gâteau durcisse.
Démoulez 1h avant de le déguster et décorez-le avec le reste des Kit Kat Balls.

Mon avis : il ressemble un peu à un brownie, c'est à la fois ferme et doux, mais avec le croquant des fruits secs et des Kit Kat Balls, surprenant, original, facile à faire, et il a beaucoup plu !!! Dans la recette du livre, il y aussi 50 Gr de raisins secs, mais nous ne les avons pas mis.

(recette issue du livre "Bonbons Forever" de Trish Deseine)
Bonbons_Forever

Publicité
Commentaires
C
ça c sur il m'a plus mon super booooon gateau.<br /> en tout cas c a refaire!!! <br /> <br /> bizou maman <br /> ta p'tite gourmande qui fait le tour de ton blog!!
D
il faudra que je l'essaye, j'ai le même livre !
M
un petit coucou suite à ton petit mot sur le blog du swap tea time, je découvre ton blog !<br /> je vais noter ton gateau car ici les enfants adorent le chocolat. Qui ne l'aime pas, c'est plutot rare ?? bises
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité