Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
18 septembre 2007

Les tomates : Recette n°1

J'ai fait cette recette pour la 1ère fois l'été dernier et cette année, comme nous avons un potager qui donne des tomates, ça a été un de nos plats favoris. Je vous en ai parlé, et on m'a demandé la recette alors la voilà :

LE CRUMBLE AUX TOMATES

crumble_tomates_4
(photo "maison")
(recette issue du magazine "Vivre Champion" Eté 2006)
Préparation 20 mn / Cuisson 1h30

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de tomates
- 100 gr de farine
- 100 gr de beurre salé très froid
- 75 gr de chapelure
- 75 gr de parmesan râpé
- 30 gr de pignons de pin
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- sel et poivre

  1. Préchauffer le four Th4 (120°c)

  2. Plongez les tomates lavées dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau glacée, pour les peler et coupez-les en 4. (grâce à mon éplucheur magique, j'évite cette étape)

  3. Huilez un plat allant au four et disposez-y les quartiers de tomates. Salez, poivrez, parsemez de thym et de romarin. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 1h00

  4. Mélangez grossièrement la farine, la chapelure, la moitié du parmesan, les pignons (je les broie légèrement), le beurre et une cuillerée à soupe d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

  5. Sortez le plat, montez le four à Th7 (210°c).

  6. Saupoudrez les tomates avec la pâte et le parmesan restant. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30 mn.

  7. Servez le crumble dès sa sortie du four.

  8. En option : servir avec une chantilly au fromage (réalisée en fouettant 10 cl de crème liquide en chantilly dans laquelle on incorpore 1 fromage de chèvre frais écrasé et du poivre)

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
C
Mmmhh, merci pour la recette.
I
Miam, c'est vrai que c'est bon.J'ai une recette similaire avec des tomates cerise, c'est pas mal aussi.<br /> Gros bisous;<br /> Isa.
I
J'ai une recette relativement similaire à la maison ! Et c'est vrai que c'est très bon ! Le petit ingrédient qu'il ne faut pas omettre je toruve: les pignons de pin ! Ils complètent la recette à merveille !
N
j'essaye cette recette des ce week end .. bisous ma belle ..<br /> et comme je t'aime beaucoup et bien ... retour à l envoyeur !!! gnark gnark gnark!!!<br /> <br /> <br /> <br /> canalblog t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!
L
on recopie, teste, goute .. le tout en musique!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité