Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
3 mars 2008

Mes catégories

palazzo_vecchio
(dessin tiré du livre "Voyage en Italie" de Jules Cloquet - 1837)

Elles sont intitulées en italien, petit clin d'oeil à mes origines, à mon chéri aussi, et aussi car j'ai un gros coup de coeur pour ce pays et tout ce qui s'y rapporte depuis l'âge de 10 ans (ou même avant !!!) ... Petite pécision : c'est le hasard de la vie qui a fait que mon chéri soit italien, et je ne l'ai pas choisi parce qu'il était italien mais pour d'autres qualités !!!

On m'a souvent demandé à quoi correspondait chaque catégorie, alors pour celles qui ne parlent pas italien voilà la traduction :

  • "A casa mia" => notre maison, notre chez-nous, là où l'on vit,
  • "Fai da te" => fait maison, des bidouillages faits de mes 10 doigts,
  • "La mia piccola famiglia" => ma petite famille,
  • "Libri" => livres, lectures,
  • "Musica è" => musique,
  • "Nel giardino" => au jardin, tout ce qui touche à la nature, 
  • "Nella cucina" => en cuisine, des idées de recettes à partager,
  • "Passeggiata" => promenades, ballades, idées de sorties,
  • "Ricamo e ago" => broderies et aiguilles, couture, point de croix,
  • "Ridere e vivere" => rire et vivre, la détente, les jeux, les choses de la vie, 
  • "Tra ragazze" => entre filles, les échanges entre blogueuses,

duomo
(dessin tiré du livre "Voyage en Italie" de Jules Cloquet - 1837)

Voilà, maintenant vous savez tout ...... ou presque !!!!

tour_de_pise
(dessin tiré du livre "Voyage en Italie" de Jules Cloquet - 1837)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les traductions!
M
Ah ben maintenant qu'il y a le lexique ce sera plus facile!<br /> Bises
R
merci Karine ça me trottait dans la tête depuis bien longtemps...<br /> tu sais, je ne connais pas trop l´Italie - sauf Milan, Venise, FLorence - mais c´est un pays oú je me sens bien, comme ici au Brésil, et même si je ne parle pas la langue mais un mélange d´italo-franço-espagno-portugais j´adore "communiquer" en Italie !<br /> et la cuisine, je te dis même pas....
L
j'aime beaucoup l'italien (la langue lol), depuis très longtemps ! tellement que lorsque j'étais au lycée (il y a.... longtemps !), j'ai choisi d'apprendre cette langue toute seule, puis avec un prof, et je l'ai même passée au bac en candidat libre en 3ème langue, avec un poème de Ungaretti et un 16 à la clef !
D
Les illustrations sont très belles !<br /> Heureusement que je te suis au jour le jour... je ne suis pas sûre que je m'y retrouverai dans tes catégories sinon !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité