Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
25 avril 2008

Graines germées : ça continue !

Compte tenu des conditions météo ces dernières semaines, j'ai pas mal consommé des graines germées mais plutôt dans mes potages que dans mes salades.... Avec le retour du soleil, une grande envie de manger du frais, et voilà c'est chose faite avec ce taboulé !!

Taboul_

Taboulé improvisé aux Graines Germées
(pour 4 à 6 personnes)

  • Faire gonfler du Boulghour avec un peu d'eau tiède uniquement (pas de jus de citron) et y ajouter les ingrédients suivants :

  • des graines germées ciselées (ici du trèfle),

  • des tomates cerises coupées en 2,

  • des olives noires coupés en petits morceaux,

  • des dés de jambon cuit,

  • une mozzarella coupée en petits dés,

  • des tomates confites à l'huile d'olives en petits morceaux,

  • des herbes fraîches ciselées que vous avez sous la main (basilic ou menthe ou coriandre) et si comme moi en ce moment vous n'avez que du persil, faites un p'tit mélange origan séché et persil frais, ça convient tout à fait,

  • Pour l'assaisonnement : mélanger un peu de moutarde à l'ancienne avec du vinaigre de cidre ou de xérès, un peu de vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

  • Ce n'est pas du tout un taboulé traditionnel,
    ni ma recette habituelle, c'est un essai culinaire
    qui a eu du succès et que je refais à l'occasion

    Et voilà, c'est prêt pour midi !!!!

    Taboul__2

    Publicité
    Commentaires
    C
    Mmmhh, ça me tente ! <br /> J'ai acheter des graines à faire germer mais je ne me suis pas encore lancée...
    A
    quelle bonne idee, je vais faire ça ce week end !!<br /> merci pour tes gentils commentaires, karine !
    V
    Je ne peux plus imaginer la cuisine sans graines germées !
    P
    C'est bon les graines germées!<br /> Pendant la grossesse, il faut que je les mange plutôt cuites semble-t-il...
    M
    Moi aussi "graines germées, je connais pas"<br /> merci pour la recette de printemps, très fraiche et appétissante <br /> bon week-end ensoleillé<br /> bizzzzzzz
    Récré A' maison
    Publicité
    Newsletter
    Publicité