Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
28 mars 2009

Extinction des lumières : "1 heure pour la planète" (suite)

Comme prévu, on a suivi cette action , en discutant avec les enfants de notre planète, des gestes que l'on peut ou que l'on fait au quotidien chacun de son côté... La tempête du 24 Janvier et sa longue coupure d'électricité est encore bien présente dans les esprits, sauf que là c'est nous qui avons décidé de tout éteindre !!!! ça fait quand même toute la différence....

Une jolie table dressée pour l'occasion, avec fleurs, bougies et bougeoirs, serviettes décorées, un repas simple mais bon (Minestrone maison et Rillettes de canard) c'est pas parce qu'on mange dans le noir qu'il faut tout négliger !! Merci à Nathalie (elle se reconnaitra) pour le reste de son Cheese-Cake du déjeuner qui nous a fait un dessert royal ;-)))

28_Mars_2009
Samedi 28 Mars 2009 de 20h30 à 21h30

Publicité
Commentaires
M
jolie table! n'hesite pas a venir nous voir sur le forum de sirpriz! On sera heureux de t'y accueillir!<br /> sirprizement<br /> Mama de http://www.sirpriz.com/mama
L
Aaaaaaah,j'ai raté ça !!!<br /> Dommage...;-(
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. J'ai trouvé vos créations non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée
M
Très bonne idée pour informer les enfants sur l'écologie mais a mon avis les plus gros consommateurs d'énergie sont les grandes industries et c'est surtout a eux de faire changer les choses...pour faire vraiment la différence...<br /> Nous ont a deja les ampoules basses conso, des électroménager A + ,on n'utilise pas de sacs plastiques pour faire les courses, on sépare les déchets et on ne laisse pas les appareils en veille...
R
BRAVO m'dame la citoyenne<br /> moi j'avoue que le truc a bien traversé la planète puisqu'à Rio de Janeiro ils ont éteind le Corcovado mais bon, nous... on a oublié !!!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité