Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
7 mars 2012

Des anciens tiroirs de mercerie

Voilà ce qu'il y avait dans le grenier de cette dame d'un certain âge,
qu'elle m'a offert de si bon coeur, sachant que j'en ferais bon usage

Mercerie et vieille valise

Un tiroir rempli de 16 petits compartiments amovibles en plastique,
comme ceux où la mercière rangeait tous ses boutons...
et rien que ce tiroir c'était déjà un cadeau extraordinaire !!!
Je me voyais déjà y ranger toute mes echevettes de fils à broder, bien en ordre,
par couleur sur leurs cartonnettes, pile à la taille des compartiments
Mais le tiroir renfermait un précieux trésor...

Mercerie et vieille valise-1 Mercerie et vieille valise-4

Des boutons de toutes tailles et tous coloris,
Un arc-en-ciel d'anciennes fusettes de cordonnet de soie Gutermann Domo,
Des jolies épingles à tête de nacre sur leur cartonnette originale pleine de charme...

Mercerie et vieille valise-6

Séduite par la texture & les couleurs de ces fils,
j'ai cherché ce qu'était exactement le cordonnet de soie :

  Le cordonnet de soie est idéal pour certains travaux de couture,
pour la broderie traditionnelle

et aussi pour rebroder vos patchworks type "crazy" par exemple.
Il est fin et souple, ses couleurs sont chatoyantes,
c'est un véritable plaisir de le broder

Alors à moi la broderie haute en couleurs !!!

J'ai profité de mon voyage à Paris pour l'AEF
pour partager ce précieux butin avec une amoureuse des boutons,
qui est aussi une utilisatrice de fils colorés, avec qui j'ai brodé en duo
(c'est l'objet d'un prochain billet... patience !!)

Mercerie et vieille valise-5

Mais ce n'est pas tout....
quand cette adorable dame a appris que j'étais à la recherche d'une vieille valise,
elle m'a montré 3 valises qu'elle avait conservées (au cas où...) dans son grenier,
pour m'en offrir une... ou même 2.... ou carrément les 3,
mon choix s'est porté sur celle-ci, ni trop grande ni trop petite,
qui ferme parfaitement bien pour la transporter régulièrement
car je sais exactement ce que je veux en faire.... 

Mercerie et vieille valise-3

Ok il y a du boulot avant d'arriver au résultat souhaité,
mais c'est déjà un bonheur d'en avoir une qui a un vrai vécu
et dont la nouvelle vie sera des plus agréables !!!
Elle sera chouchoutée, fera l'objet de toutes mes attentions,
car elle me suivra dans tous mes déplacements,
aura la chance de partir en week-end & en vacances
et d'accueillir tous mes ouvrages en cours ainsi que le matériel nécessaire,

Mercerie et vieille valise-2

un peu dans le style de ces jolies valises
repérées sur le net et qui me font craquer !!!

Cette valise sera mon défi pour 2013 car 2012 est déjà bien rempli,
un projet créatif important est en route dans le plus grand secret,
le tout doit être livré au plus tard fin Novembre 2012...
mais c'est un autre sujet dont je reparlerai en temps et en heure !!

Voilà pourquoi je tenais tant à la remercier avec un cadeau Home Made,
vous savez tout ou presque ;-)

Publicité
Commentaires
F
bonjour je suis a la recherche de cordonnets de soie gutermann, 300,900,580,886,723,286 merci d avance
F
bonjour je cherche désespérément certains cordonnets de soie gutterman, 249, 106, 286, 292, 300, 431, 528, 580, 662, 849, 886, 738, 977, 979, 900, si vous avez ? merci d'avance
R
Bravo ta valise est magnifique, et ton blog est très sympa,biz
M
J'adore ton projet de relooking de valisette! ça va être chouette, j'ai hate de voir ça, mais bon apparemment c'est pas pour tout de suite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
Pétard de pétard de pétard ... quel beau trésor ! Elle a bien raison la vieille dame : sûr que tu en feras bon usage ;o)))
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité